Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'ouverture de nombreux fichier textes

    3 avril 2021 à 17:35:41

    Bonjour à tous,

    je suis d'un niveau débutant,

    et j'essai de créer un programme me permettant de collecter des donner dans des fichiers textes qui sont tous sous le même format. (environ 8000 fichiers à traiter).

    Cependant au bout du 510 fichiers ma variable : std::ifstream monflux; est nulle :

    monflux.open(Fichier_en_cours.c_str());

    Toujours au 510ieme fichiers, même si j'essai de lire 510 fois le même fichier. 509 fois ca marche et la 510ième ca plante.

    Je suis très loin d'utiliser toutes la ram de mon pc. Je passe par un objet pour lire chaque fichier, ce qui devrait conduire à la destruction de l'objet et du flux ouvert à la fin de son utilisation :

    		while ((FindNextFileA(hFind, &data) != 0)) //tans qu'il y'a des fichiers 
    		{
    			std::string Nom_fichier = data.cFileName; //prochain fichier à lire
    			if (Nom_fichier.length() >= 3) { 
    				if (Nom_fichier.substr((Nom_fichier.length() - 3), 3) == "txt") { //si c'est un fichier texte
    					cpt++;
    					Emplacement_fichier1 = Emplacement_dossier + Nom_fichier;
    					Lecture_fichier* traitement_fichier = new Lecture_fichier(Emplacement_fichier1);
    				}
    			}
    

    J'espère être claire...
    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2021 à 17:53:39

      CedricDubois5 a écrit:

      Je passe par un objet pour lire chaque fichier, ce qui devrait conduire à la destruction de l'objet et du flux ouvert à la fin de son utilisation... 

      devrait, si tu t'en occupes : je vois un new , tu as le delete qui va avec ? Mais, il y a mieux les pointeurs automatique, et tu n'aura plus besoin de t'occuper de la libération de la mémoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2021 à 18:44:10

        Merci pour l'aide, je pensais qu'en c++ l'objet était détruit automatiquement.

        J'ai eu de l'aide en mp. Le problème venait de ma mauvaise fermeture des fichiers. Il y'a une limite sur le nombre de fichier ouvert en même temps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème d'ouverture de nombreux fichier textes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown