Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème driver ATI --> écran noir après écran de lancement windows

    22 août 2006 à 12:08:26

    Bonjour a tous, ayant récemment acheté une carte grapjique (aiw ati x800ve), j'ai voulu l'installer sur mon pc (sisi j'vous jure). Le problème, c'est qu'une fois ma carte et mes pilotes installés par le biais du programme fournis sur le cd, quand je redémare le pc, il reste bloqué sur un écran noir après la page de chargement de windows.
    Je ne comprend pas parceque j'ai :
    - désinstallé les pilotes de mon chipset graphique intégré (comme demandé sur la notice de ma carte)
    - mis le pilote du port AGP a jours avec la dernière version.

    Pour ne plus avoir cet écran noir je suis obligé de choisir l'option "démarer windows avec les dernier paramètre fonctionnels".
    a donc, on revien o stade ou les pilotes ne sont pas installé. J'essaye donc une autre méthode : les installer manuellement. Je vais donc dans le gesionaire de périphériques qui me signale une erreur sur la carte graphique(normal les pilotes ne sont pas installés). Donc je fais "mettre à jour le pilote" (ou réinstaller, ce qui revient au même), je vais chercher le pilote moi même sur le cd d'installation, et la... ERREUR! :
    Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :
    contrôleur vidéo(compatible VGA)
    Une erreur c'est produite lors de l'installation du périphérique
    Accès refusé.

    Cliquez sur terminer pour fermer l'assistant

    Merci d'avance pour votre précieuse aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2006 à 17:17:06

      Bonjour.

      Tu as peut être dans le Bios un parametre à changer pour signaler que tu utilises une carte graphique autre que le chipset de base.
      Essaie de jeter un coup d'oeil sur la notice de ta carte mère.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2006 à 17:39:56

        Je suis d'accord avec devil vérifie toutefois que ta carte ne soit pas shooter (sa peut arriver un défaut)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème driver ATI --> écran noir après écran de lancement windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown