Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème driver tablette thomson THBK1-8.16BTK

fonctions manquantes et non extinction du rétroéclairage en veille.

    21 août 2017 à 3:33:51

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'avais posté un sujet traitant de mes difficultés à réinstaller windows sur une tablette thomson THBK1-8.16BTK. (https://openclassrooms.com/forum/sujet/booter-une-image-de-windows-depuis-une-carte-sd)

    Malgré de nombreuses difficultés, je suis finalement parvenu à mes fins. Seulement, je me suis rendu compte lors du premier allumage que certaines fonctions essentielsétaient absentes (son haut parleurs/micros, caméra, tactile et gyroscope) de plus lors de la mise en veille, le rétroéclairage reste allumé. 

    J'ai soupçonné un problème de driver et suis allé voir sur le  site de thomson, mais il semblerait que les drivers en question n'y soient plus. de plus, après plusieurs heurs de recherche sur internet, j'ai certes réussit à retrouver une partie des drivers manquant (résolvant un autre problème de jauge de batterie) mais ceux cités plus haut persistent (il faut dire que le gestionnaire de périphériques affiche que 4 de ces périphériques sont dépourvus de drivers...

    Y aurait-il un moyen de retrouver ces fonctions?

    Je vous remercie par avance de vous réponses.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2017 à 17:39:30

      Bonjours, 

      J'ai moi aussi récemment formater mon thbk1 je n'ai pas les problème d'audio ni de tactile mais seulement le pc ne détecte plus la webcam c de même pour Skype. Merci thomson

      -
      Edité par Hugueprime 2 septembre 2018 à 10:51:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2017 à 17:26:44

        Bonjour ,

        suite a une mise a jour , notre tablette n'a plus voulu fonctionner , et après restauration, des pilotes tels que celui du son,caméra, du Bluetooth et surtout du tactile sont manquants et introuvables ...

        si vous avez  la liste des pilotes je serai fortement intéressée .

        cordialement.

        -
        Edité par NolhitaPadbol 26 septembre 2017 à 18:47:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2017 à 18:11:49

          Bonjours,

          Je serais ravi de vous rendre service, mais suite à un problème j'ai perdu les drivers et ne retrouve plus le site qui me les avaient fourni. Veuillez me pardonner.

          Cordialement.

          -
          Edité par Hugueprime 2 mai 2018 à 23:55:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2017 à 19:02:59

            Merci beaucoup pour votre réactivité.

            mon skype est Nolhita , je vous ai envoyé une invitation ^_^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2017 à 12:27:00

              Pouvez  vous m envoyer j ai le problème webcam

              Alexbeazil34@hotmail.com

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2017 à 15:47:52

                Bonjours, j'ai perdu les fichier et ne peut pas vous les transmettre veuillez m'excuser.

                -
                Edité par Hugueprime 2 septembre 2018 à 10:51:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2017 à 16:56:43

                  Tablette Thomson primo8 version 1.16 est bloqué démarrer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2017 à 8:47:50

                    pilote son, batterie et camera enurgence svp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2018 à 17:46:03

                      bonjour,

                      pouvez-vous m'envoyer aussi les drivers , j'ai les problèmes de tactile , de son et de camera après réinitialisation

                      mon mail    obiyooo@gmail.com

                      cordialement

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2018 à 15:27:12

                        Salut !

                        J'ai exactement le même problème que toi mais j'ai une Colorfly i818w avec le même bios !
                        J'arrive pas booter mon iso windows 8 .
                        Tu a utiliser quel usb hub ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2018 à 11:37:00

                          salut,

                          pour insérer ma clé de boot dans ma tablette, j'ai utilisé un adaptateur usb -> micro usb standard (premier prix trouvé chez leclerc).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mai 2018 à 17:47:05

                            Salut ! 

                            je viens recevoir ma nouvelle clé usb Kingston DataTraveler 100 G3 16go et ma usb hub sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Acasis-H027-Mobile-Tablet-PC-Charging-Cable-OTG-Micro-USB-HUB-3-Ports-Simultaneous-Charging-Power/32818852793.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.gVFFaj .
                            mais ma tablette ne vois pas ma clé Kingston ( win 8.1 boot ) .Il faut modifier quelque chose dans la bios ?

                            J'ai fait une vidéo a quoi ressemble ma bios  : https://www.youtube.com/watch?v=RMlpFMN-FoU



                            Bon finalement j'ai réussi mais par contre il y a quelque driver que j'arrive pas trouver ni avec Driver Booster !
                            Pas écran tactile ni gyro , audio ,  J'ai contacter avec Colorfly mais je ne pense pas quil me répondre :(

                            -
                            Edité par SandorAlexandreMoksony 10 mai 2018 à 13:30:52

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mai 2018 à 14:51:31

                              pour le coup, je pense pas que ce soit fisable, sauf si tu as la cahnce d'identifier exactement les noms des anciens drivers (là peut-être, tu trouvera soit un équivalent soit qqc qq part)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mai 2018 à 21:55:43

                                Bonjour,

                                Je rencontre le même problème que vous, avec cette fameuse tablette Thomson. J'ai peut-être une piste que je vous expose, mais je pense que si nous sommes plusieurs à la tester, nous arriverons peut-être plus vite à un résultat (probant ?):

                                Le fameux drivers manquant sont en en fait certainement présents sur le CD fourni avec la Tablette. Notamment ce CD contient l'image de windows ayant permis l'installation de la tablette, un certain fichier install.wim très volumineux (plus de 2Go) contenu dans le dossier \sources\ du CD.

                                Je suggère de décompresser ce gros fichier avec un utilitaire comme 7zip, ou a défaut Winrar, pour pouvoir aller fouiller dans l'image ayant permis l'installation en usine de la tablette. Notamment, on obtient un dossier \install\2\Windows\System32\DriverStore\FileRepository ou sont stockés de nombreux fichier .inf, nécessaire à l'installation correcte des pilotes sous windows, depuis le panneau de configuration.

                                Il restera à copier ce dossier sur une clef USB, voire l'ensemble de l'image décompressée, et tenter l'installation des pilotes manquants depuis le panneau de configuration de la tablette, sous windows.

                                Je décompresse actuellement le fameux windows.wim et je tente l'expérience ensuite. le dossier boot.wim semble tout aussi intéressant à "désassembler" pour voir ce qu'il contient (peut-être une image du dual boot original de la tablette avec une version android dedans ?).

                                Je vous tient informer du résultat, mais si quelqu'un veut s'y coller aussi ...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juin 2018 à 18:14:57

                                  Lancer l'installation à partir de ce CD, réinstallera le tout à l'usine normalement d'ou la présence du DVD.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    22 août 2018 à 20:06:05

                                    telechargez intel atom platform z3700 series

                                    et vous retrouverez le son le tactile autres...

                                    voila.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 octobre 2018 à 10:20:38

                                      Bonjour à votre équipe,

                                      J'ai le même problème tactile et son après restauration complète du système.

                                      Avez-vous trouvé des solutions, un site qui référence les drivers manquant ?

                                      Cordialement, Jean-Marc.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 octobre 2018 à 14:33:46

                                        bonjour,

                                        Pour ma part, ça fait plus d'un an que j'ai abandonné^^

                                        as-tu essayé la solution proposée par TomAndrew?

                                        cordialement.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 décembre 2018 à 14:24:19

                                          Bonjour,

                                          Les pilotes trouvés sur ce site solutionnent le problème: 

                                          https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=2121y

                                          Cordialement

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 février 2020 à 21:44:42

                                            Bonjour,

                                            Et tant pis pour le déterrage de topic très ancien, mais c'est pour la bonne cause; La tablette THBK1-8.16BTK, non contente d'avoir absorbé les drivers retrouvés et dézippés depuis le CD d'inst d'origine, est aussi capable de passer sous Windows 10 (mise à jour gratuite autorisée par Microsoft pour les personnes à mobilité réduite, sans justification nécessaire https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_gratuit/page2.htm ). Je dispose donc de l'équivalent d'une "Microsoft Surface" à moindre coût et assez fluide. Pas de problème de drivers, si ce n'est un clavier détachable qui n'est plus reconnu de temps en temps après une mise en veille. Détacher et rattacher le clavier suffit à résoudre le problème.
                                            Je n'ai pas pu ré installer android à côté, mais qu'importe, le matériel est de nouveau fonctionnel.

                                            mLeKwi

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            problème driver tablette thomson THBK1-8.16BTK

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown