Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dual boot XP ubutnu

    11 février 2016 à 14:06:15

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un problème d'installation pour Ubtnu,  sur un PC équipé de Windows édition familiale Version 2002 service Pack3.
    Donc j'ai une Image .ISO sur un CD que j'ai réussi à faire fonctionner (mais il y a un bon moment...).

    Là j’essaie de réinstaller Ubutnu, mais le problème est que je voudrais l'installer à coté de windows sauf que pendant l'installation je n'ai pas cette option, je peux effacer toute la partition.

    Donc j'ai acheté la version 15/10 mais c'est pareil... Y a t-il une manip que je ne fais pas??
    Si une bonne âme pouvait me renseigner ce sera sympa.
    d'avance merci.
    Cordialement
    Gilles

    -
    Edité par itinerairesbis 11 février 2016 à 14:06:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2016 à 21:45:36

      acheter Linux ? ca c'est bizarre !!  en tout cas tu peux installer Ubuntu avec Wubi comme n'importe quel programme Windows apres si tu veux le supprimer il suffit d'aller dans panneau de configuration ... (tu trouvera plein de tuto de comment installer ubuntu avec wubi dans youtube c'est assez simple)

      bonne chance :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2016 à 11:52:03

        Bonjour, oui j'ai acheté la revue Ubutnu 15.10 dans laquelle il y a 2 CD d'installation.

        Mon problème est que Ubutnu ne veux pas cohabiter avec Windows. Lors de l'installation, je n'ai qu'un choix celui d'écraser windows et d'installer Ubutnu.

        Gilles

        -
        Edité par itinerairesbis 12 février 2016 à 11:52:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2016 à 13:27:31

          utilise Wubi pour l'installer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème dual boot XP ubutnu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown