Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème DualBoot Ubuntu sur SSD (bloque vers HDD)

    12 février 2021 à 18:49:59

    Bonjour, depuis un moment déjà j'ai Ubuntu sur le HDD de mon PC Portable. 

    Mais ayant besoin de plus de rapidité et de fluidité pour mon système. J'ai récemment décidé de faire un Dualboot sur mon SSD contenant déjà Windows 10. Sachant déjà crée et installer en Dualboot Ubuntu (car l'ayant déjà fait avec mon HDD) je pensé qu'il n'y aurai aucun problème.

    J'ai une partition Non-Alloué de 25.52Go sur mon SDD. Cependant en faisant l'installation avec l'option Dualboot à côté de Windows, l'installateur me met un Ubuntu (certes parfaitement fonctionnel) sur le HDD.

    J'ai donc voulu passé par l'option choix de la partition. Mais là, j'ai un doute car il formule la chose suivante (en gros): Partition pour l'installation du Bootloader. Donc, moi je reconnais la partition que je veut utiliser, mais je ne sais pas si c'est juste GNU GRUB qui va s'y installer ou aussi Ubuntu en soi-même.

    Je suis donc ici pour essayer d'éclairer ma lanterne sur ce sujet là.

    Cordialement, Kyu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème DualBoot Ubuntu sur SSD (bloque vers HDD)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown