Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème durant l'installation de MySQL

Anonyme
    6 novembre 2012 à 11:12:47

    Bonjour à tous et à toutes,
    je voulais vraiment posé ce post sur ce site car j'en ai marre, sa fait 1 jour que je cherche non-stop la solution à mon problème sur divers forum que se soit des forums en Français ou en Anglais, je ne trouve rien ...
    Je vous explique mon problème.

    Je viens de supprimer MySQL, pour tout refaire et vous faire part de mes erreurs.
    Donc, je commence par: sudo apt-get install mysql-server
    Il commence à s'installer puis me demande un mot de passe, je rentre mon mot de passe (si il faudra vous faire part de mon mot de passe je pourrais vous en faire part), il fait ce qu'il a à faire, puis la ...
    Voici toute l'opération:
    lucas@Alca:~$ sudo apt-get install mysql-server
    [sudo] password for lucas: 
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
      mysql-client-5.5 mysql-client-core-5.5 mysql-server-5.5
      mysql-server-core-5.5
    Paquets suggérés :
      libterm-readkey-perl tinyca mailx
    Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
      mysql-client-5.5 mysql-client-core-5.5 mysql-server mysql-server-5.5
      mysql-server-core-5.5
    0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    Il est nécessaire de prendre 24,4 Mo dans les archives.
    Après cette opération, 85,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
    Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
    Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main mysql-client-core-5.5 i386 5.5.28-0ubuntu0.12.04.2 [1 859 kB]
    Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main mysql-client-5.5 i386 5.5.28-0ubuntu0.12.04.2 [8 054 kB]
    Réception de : 3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main mysql-server-core-5.5 i386 5.5.28-0ubuntu0.12.04.2 [5 809 kB]
    Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main mysql-server-5.5 i386 5.5.28-0ubuntu0.12.04.2 [8 704 kB]
    Réception de : 5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main mysql-server all 5.5.28-0ubuntu0.12.04.2 [11,7 kB]
    24,4 Mo réceptionnés en 22s (1 099 ko/s)                                       
    Préconfiguration des paquets...
    Sélection du paquet mysql-client-core-5.5 précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 210963 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Dépaquetage de mysql-client-core-5.5 (à partir de .../mysql-client-core-5.5_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_i386.deb) ...
    Sélection du paquet mysql-client-5.5 précédemment désélectionné.
    Dépaquetage de mysql-client-5.5 (à partir de .../mysql-client-5.5_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_i386.deb) ...
    Sélection du paquet mysql-server-core-5.5 précédemment désélectionné.
    Dépaquetage de mysql-server-core-5.5 (à partir de .../mysql-server-core-5.5_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_i386.deb) ...
    Sélection du paquet mysql-server-5.5 précédemment désélectionné.
    Dépaquetage de mysql-server-5.5 (à partir de .../mysql-server-5.5_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_i386.deb) ...
    Sélection du paquet mysql-server précédemment désélectionné.
    Dépaquetage de mysql-server (à partir de .../mysql-server_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_all.deb) ...
    Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
    Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
    Paramétrage de mysql-client-core-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ...
    Paramétrage de mysql-client-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ...
    Paramétrage de mysql-server-core-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ...
    Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ...
    121106 11:09:51 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
    121106 11:09:51 InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled
    121106 11:09:51 InnoDB: Mutexes and rw_locks use GCC atomic builtins
    121106 11:09:51 InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.3.4
    121106 11:09:51 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M
    121106 11:09:51 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
    121106 11:09:51 InnoDB: highest supported file format is Barracuda.
    121106 11:09:51  InnoDB: Waiting for the background threads to start
    121106 11:09:52 InnoDB: 1.1.8 started; log sequence number 1595675
    121106 11:09:52  InnoDB: Starting shutdown...
    121106 11:09:53  InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 1595675
    start: Job failed to start
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
    dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
     le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
    dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
     mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
     Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.
    dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
     problèmes de dépendances - laissé non configuré
    Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                      Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
     mysql-server-5.5
     mysql-server
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


    Je ne comprend pas, je me suis renseigner de partout, j'ai jusqu'à présent pas poster sur un forum mon problème, mais je vous en fait maintenant part.

    Merci d'avance, cordialement -AlCatr4s-
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2012 à 11:35:54

      Essaye d'exécuter sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5.

      Par ailleurs, peux-tu me retourner la sortie de uname -a et éventuellement lsb_release -vdri ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 novembre 2012 à 11:47:25

        Citation : Neoterranos

        Essaye d'exécuter sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5.


        il me dit:
        lucas@Alca:~$ sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5 /usr/sbin/dpkg-reconfigure: mysql-server-5.5 est cassé ou partiellement installé

        Citation : Neoterranos

        Par ailleurs, peux-tu me retourner la sortie de uname -a et éventuellement lsb_release -vdri ?


        Et la:
        lucas@Alca:~$ uname -a Linux Alca 3.2.0-32-generic-pae #51-Ubuntu SMP Wed Sep 26 21:54:23 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux

        puis:
        lucas@Alca:~$ uname -a Linux Alca 3.2.0-32-generic-pae #51-Ubuntu SMP Wed Sep 26 21:54:23 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux lucas@Alca:~$ lsb_release -vdri No LSB modules are available. Distributor ID:        Ubuntu Description:        Ubuntu 12.04.1 LTS Release:        12.04
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2012 à 11:52:14

          Essaye sudo apt-get install mysql-server-5.5 ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 novembre 2012 à 11:54:14

            Pareil que tout à l'heure ...:
            lucas@Alca:~$ sudo apt-get install mysql-server-5.5 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances        Lecture des informations d'état... Fait mysql-server-5.5 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ... start: Job failed to start invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :  le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :  mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :  Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :  problèmes de dépendances - laissé non configuré Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint                                                                 Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint                                                 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :  mysql-server-5.5  mysql-server E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

            je comprend plus rien ... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2012 à 11:56:22

              Du coup, sudo apt-get --fix-missing install ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 novembre 2012 à 11:57:53

                J'y est presque cru, mais non ...:
                lucas@Alca:~$ sudo apt-get --fix-missing install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances        Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ... 121106 11:56:50 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 121106 11:56:50 InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled 121106 11:56:50 InnoDB: Mutexes and rw_locks use GCC atomic builtins 121106 11:56:50 InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.3.4 121106 11:56:50 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M 121106 11:56:50 InnoDB: Completed initialization of buffer pool 121106 11:56:50 InnoDB: highest supported file format is Barracuda. 121106 11:56:51  InnoDB: Waiting for the background threads to start 121106 11:56:52 InnoDB: 1.1.8 started; log sequence number 1595675 121106 11:56:52  InnoDB: Starting shutdown... 121106 11:56:52  InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 1595675 start: Job failed to start invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :  le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :  mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :  Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :  problèmes de dépendances - laissé non configuré Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.                                   Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :  mysql-server-5.5  mysql-server E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 novembre 2012 à 11:59:47

                  apt-get purge mysql-server-5.5, puis apt-get install mysql-server-5.5 ? (j'y crois pas trop)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 novembre 2012 à 12:02:09

                    C'est ce que j'avais fait, mais je le refais :p sa donne sa:
                    lucas@Alca:~$ sudo apt-get install mysql-server-5.5 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances        Lecture des informations d'état... Fait Paquets suggérés :   tinyca mailx Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :   mysql-server-5.5 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0 o/8 704 ko dans les archives. Après cette opération, 31,3 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Préconfiguration des paquets... Sélection du paquet mysql-server-5.5 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 211105 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de mysql-server-5.5 (à partir de .../mysql-server-5.5_5.5.28-0ubuntu0.12.04.2_i386.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »... Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.28-0ubuntu0.12.04.2) ... 121106 12:01:36 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 121106 12:01:36 InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled 121106 12:01:36 InnoDB: Mutexes and rw_locks use GCC atomic builtins 121106 12:01:36 InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.3.4 121106 12:01:36 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M 121106 12:01:36 InnoDB: Completed initialization of buffer pool 121106 12:01:36 InnoDB: highest supported file format is Barracuda. 121106 12:01:36  InnoDB: Waiting for the background threads to start 121106 12:01:37 InnoDB: 1.1.8 started; log sequence number 1595675 121106 12:01:37  InnoDB: Starting shutdown... 121106 12:01:38  InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 1595675 start: Job failed to start invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :  le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint                                                                 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :  mysql-server-5.5 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 novembre 2012 à 12:14:22

                      Je pense que le paquet est cassé.

                      Autrement dit, tu ne peux pas te servir de mysql-server-5.5 en l'état via les dépôts ubuntu.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 novembre 2012 à 12:18:24

                        Comment je dois faire alors? :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 novembre 2012 à 12:25:11

                          N'y a-t-il pas d'autres versions de mysql-server ? (apt-cache search mysql-server*)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            6 novembre 2012 à 12:26:27

                            Voilà ce qu'il me dit :p :

                            lucas@Alca:~$ sudo apt-cache search mysql-server*
                            [sudo] password for lucas:
                            mysql-server - MySQL database server (metapackage depending on the latest version)
                            mysql-server-5.5 - MySQL database server binaries and system database setup
                            mysql-server-core-5.5 - MySQL database server binaries
                            auth2db - Powerful and eye-candy IDS logger, log viewer and alert generator
                            cacti - Frontend to rrdtool for monitoring systems and services
                            torrentflux - web based, feature-rich BitTorrent download manager
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 novembre 2012 à 16:48:23

                              Tu as encore jamais réussi à installer mysql sur ton ubuntu actuel, ou c'est juste que tu as voulu le réinstaller un beau jour et ce jour-là il te lance des insultes?

                              Essayes de mettre à jour la liste des paquets avec "sudo apt-get update" puis "sudo apt-get --purge remove mysql-server" enfin "sudo apt-get install mysql-server"
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                              Anonyme
                                7 novembre 2012 à 18:21:55

                                non je n'ai jamais essayer de l'installer, après je ne sais pas si il était installer de base, mais je n'avais jamais essayer auparavant. J'ai déjà essayer ses lignes de commandes, mais elles ne fonctionne pas non plus ... :'(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  7 novembre 2012 à 19:13:11

                                  Hey.

                                  # cat /etc/apt/sources.list
                                  ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    7 novembre 2012 à 22:30:06

                                    Citation : Vernom

                                    Hey.

                                    # cat /etc/apt/sources.list

                                    ?



                                    Je le fais, mais rien, est-ce normal? :/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      8 novembre 2012 à 0:34:18

                                      Hihi. Ca vient peut être de là.

                                      Avant tout, tu es bien conscient que # blabla signifie d'éxécuter la commande blabla en root.
                                      Donc : sudo cat /etc/apt/sources.list

                                      La commande cat t'affiche l'ensemble du contenu du fichier.
                                      sources.list doit contenir les adresses de dépots, c'est là que apt (ou aptitude) viennent chercher les urls pour récupérer les paquets.

                                      Si il est bel et bien vide :
                                      gksudo gedit /etc/apt/sources.list

                                      (Dans le cas on te répond que la commande gedit est introuvable - je ne connais pas les dernières versions d'ubuntu -, passe par nano en console : sudo nano /etc/apt/sources.list)

                                      Rentres ces lignes dans ton fichier :

                                      Citation : Doc ubuntu - depots 12.04

                                      deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted
                                      deb http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security main restricted
                                      deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates main restricted


                                      Enregistrer. Puis :
                                      sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 novembre 2012 à 13:46:16

                                        Citation : -AlCatr4s-

                                        Citation : Vernom

                                        Hey.

                                        # cat /etc/apt/sources.list

                                        ?



                                        Je le fais, mais rien, est-ce normal? :/


                                        Attention, le dièse dans une commande signifie que la suite de la ligne est à ignorer! Le dièse signifie juste que au lieu d'avoir $ dans ton terminal, tu dois avoir un dièse #. Qui signifie que tu es un superadmin... Un coup de "sudo su" te permet de devenir superadmin...
                                        Fais donc :
                                        sudo su
                                        cat /etc/apt/sources.list
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                                        Anonyme
                                          9 novembre 2012 à 13:09:41

                                          J'avais effectivement oublier de le lancer en tant que super-user.
                                          Voici ce que j'ai quand je le lance en root:
                                          lucas@Alca:~$ sudo su
                                          [sudo] password for lucas: 
                                          root@Alca:/home/lucas# cat /etc/apt/sources.list
                                          # deb cdrom:[Ubuntu 12.04.1 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20120817.3)]/ precise main restricted
                                          
                                          # See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
                                          # newer versions of the distribution.
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted
                                          
                                          ## Major bug fix updates produced after the final release of the
                                          ## distribution.
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates main restricted
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates main restricted
                                          
                                          ## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
                                          ## team. Also, please note that software in universe WILL NOT receive any
                                          ## review or updates from the Ubuntu security team.
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise universe
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise universe
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates universe
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates universe
                                          
                                          ## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu 
                                          ## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to 
                                          ## your rights to use the software. Also, please note that software in 
                                          ## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
                                          ## security team.
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise multiverse
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise multiverse
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates multiverse
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates multiverse
                                          
                                          ## N.B. software from this repository may not have been tested as
                                          ## extensively as that contained in the main release, although it includes
                                          ## newer versions of some applications which may provide useful features.
                                          ## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
                                          ## or updates from the Ubuntu security team.
                                          deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-backports main restricted universe multiverse
                                          deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-backports main restricted universe multiverse
                                          
                                          deb http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security main restricted
                                          deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security main restricted
                                          deb http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security universe
                                          deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security universe
                                          deb http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security multiverse
                                          deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu precise-security multiverse
                                          
                                          ## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
                                          ## 'partner' repository.
                                          ## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
                                          ## respective vendors as a service to Ubuntu users.
                                          # deb http://archive.canonical.com/ubuntu precise partner
                                          # deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu precise partner
                                          
                                          ## This software is not part of Ubuntu, but is offered by third-party
                                          ## developers who want to ship their latest software.
                                          deb http://extras.ubuntu.com/ubuntu precise main
                                          deb-src http://extras.ubuntu.com/ubuntu precise main

                                          dois-je essayer les autres commandes ou non? ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 novembre 2012 à 13:13:26

                                            Les lignes Vernom te disait de rentrer sont bien présentes dans ton fichier, donc tout me semble normal à ce niveau là!

                                            Oui tu peux faire :
                                            sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

                                            ça va juste mettre à jour la liste des paquets puis mettre à jour les paquets (si tu lui autorises).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                                            Anonyme
                                              9 novembre 2012 à 13:48:59

                                              Oui, j'ai lu après et c'était logique. Par contre, tout fonctionne, enfin l'installation ne bloque plus, mais quand je lance xampp, que je vais dans statut, il me dit que la base de donée MySQL n'est pas lancé ou je ne sais pas quoi, sachant qu'avant de lancer xammp, j'avais lancé MySQL avec la commande sudo service mysql start. Que faire? :/

                                              [EDIT]: Et maintenant dès que j'essaye d'accéder au localhost, il me télécharge l'index.php de je ne sais quoi ou le "téléchargement" ... je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de le supprimer / réinstaller mais rien .. :'(
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 novembre 2012 à 17:44:06

                                                Si tu veux utiliser xampp, je ne crois pas qu'il faille installer MySQL (par les dépôts!) comme tu l'as fait, xampp inclus d'office MySQL...
                                                En fait, contrairement au tutoriel officiel de M@teo21, je n'utilise jamais xampp sous Linux!
                                                Je trouve plus simple d'installer les paquets (Apache, MySQL ou PostgreSQL, PHP) depuis les dépôts! (En plus tu disposes d'éventuelles mises à jour, le défaut étant qu'il tourne en permanence sur ton PC, je trouve perso que c'est un avantage: pas besoin de le démarrer depuis un terminal...).

                                                Si tu veux installer un serveur web (incluant PHP, MySQL) sur ton ubuntu mais en installant les paquets des dépôts (sans utiliser xampp!), il suffit de suivre ça (doc lamp ubuntu-fr).
                                                Lis bien le message d'avertissement si tu as toujours des pbs de téléchargement de fichier PHP...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                                                  9 novembre 2012 à 18:01:33

                                                  Je m'incruste.

                                                  "le défaut étant qu'il tourne en permanence sur ton PC"

                                                  C'est pas un peut le but d'un serveur ? Sinon xampp n'est pas autant mit a jour que les paquets installé séparément ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 novembre 2012 à 18:08:19

                                                    Citation : l69

                                                    Citation

                                                    le défaut étant qu'il tourne en permanence sur ton PC


                                                    C'est pas un peut le but d'un serveur ?


                                                    En production bien sûr, mais sur mon pc portable par ex ben non, je développe dessus, puis je transfère les fichiers sur le "vrai" serveur accessible 7J/7 :)

                                                    Citation : l69

                                                    Sinon xampp n'est pas autant mit a jour que les paquets installé séparément ?


                                                    Je suppose que pour mettre à jour xampp, il faut virer la version actuelle, téléchager la nouvelle version depuis le site officiel puis installer la nouvelle version, je me trompe ?
                                                    Tandis qu'en utilisant les dépôts officiels, ben les mises à jour sont transparentes, il suffit de mettre son ubuntu à jour ;)

                                                    (Après coup :) Ah je m'étais peut-être mal exprimé, je voulais dire installer les paquets relatifs à apache, php, mysql depuis les dépôts officiels (en utilisant le terme "séparément") et pas installer le métapaquet (?) lamp-server.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                                                      9 novembre 2012 à 19:18:29

                                                      Comment tu y transfère ? Je débute et pour le moment tout mon code est sur Windows(j'utilisais wamp) et j'aimerais y transférer sur le RPi sans devoir toujours y brancher la clé USB pour y copié...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 novembre 2012 à 20:54:13

                                                        Sous Linux, je vois beaucoup de solutions en passant le réseau (donc sans clé usb, disque externe, juste en reliant les 2 pc à la même box ou par internet) :
                                                        • scp (pour copier via ssh, mais pas top pour faire une mise à jour),
                                                        • rsync (avec ssh, qui a l'avantage de faire une synchronisation, donc ne transfère que les fichiers modifiés! avec possibilité de sauvegarde des fichiers supprimés etc)
                                                        • ftp (pas pratique pour faire une mise à jour),
                                                        • lftp (via la commande mirror qui a l'avantage de faire une synchronisation...).


                                                        Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser un script (qui utilise rsync avec la commande mirror), qui synchronise mon dossier (sur mon pc portable) dans lequel se trouve mon site, sur le serveur distant. Il n'envoit que les fichiers modifiés ou ajoutés depuis la dernière mise en ligne... donc assez rapide!

                                                        Pour Windows©, je ne l'utilise plus, j'y connais plus grand chose, je m'en moque pas mal d'ailleurs, mais je suppose qu'il existe des logiciels similaires, FileZilla pour FTP (et SFTP) par ex. Putty pour se connecter en SSH à sa machine et WinSCP pour faire du SCP ...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Retrouvez moi sur Zeste de Savoir.
                                                          9 novembre 2012 à 21:41:27

                                                          Oui, je me connecte en SSH avec Putty.

                                                          On peut faire en sorte avec Putty et le scp qy'il copie que mes fichiers modifier et nouveau ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 novembre 2012 à 21:55:49

                                                            Tu peux utiliser git. Tu crées un repo sur le serveur, et tu synchronises ton PC dessus.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              9 novembre 2012 à 21:57:02

                                                              J'ai déjà installer tous les paquets grâce à la commande:
                                                              sudo apt-get install apache2 phpmyadmin php5 mysql-server mysql-client-5.5

                                                              Mais je ne sais pas comment m'en servir sans passer par le localhost enfin par xampp :/
                                                              Un petit conseil? :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Problème durant l'installation de MySQL

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown