Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème ECHO et READ SCRIPT SH

    2 mai 2016 à 13:38:35

    Bonjour, 

    Je me permets de poster ce sujet parce que je n'ai rien compris . j'ai le script simple suivant : 

    tail -n +2 NUM_EXTRACT.lst | read i bidon
    
    echo $i
    echo $i >>EXTRACT.ini
    
    
    

    je fais la lecture d'un numéro dans le fichier NUM_EXTRACT.lst  et je le stocke dans une variable i. ensuite j’insère ce numéro dans le fichier EXTRAT.ini.

    le fichier NUM_EXTRACT.lst contient par exemple le numéro comme suite: 

    	       2692
    

    Le problème que je n'ai rien en sortie dans les deux echo rien n'est affiché. par contre quand je fais comme suite: 

    tail -n +2 NUM_EXTRACT.lst > test.txt

    Ça fonctionne bien mais il m'affiche le numéro avec des espaces alors que je veux juste le numéro.

    	       2692
    



    Merci pour votre aide

    Cordialement



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    The wings of Technology

      2 mai 2016 à 20:24:56

      salut,

      le pipe (|) crée un sous-shell (un peu comme un script), les variables qui y sont définies n'existent pas ailleurs (dans l'environnement courant).

      le script doit-il être strictement POSIX, ou peux-tu utiliser bash, et à quelle version as-tu accès ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        3 mai 2016 à 10:56:36

        Bonjour, 

        Merci pour votre réponse.

        1) Posix ? je ne connais pas cette option , je suis débutant en shell :)

        2) j'utilise le #!/bin/ksh

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        The wings of Technology

          3 mai 2016 à 13:23:23

          POSIX est une norme. Elle définit les fonctions minimales que doit avoir un système informatique, afin d'obtenir un comportement identique quelle que soit la machine.

          ksh, mais quelle version ?

          i=$(tail -n +2 NUM_EXTRACT.lst)



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            3 mai 2016 à 13:33:23

            Re dantonq, 

            Merci encore pour tes réponses.

            Euh pour la version ksh, sincèrement je ne sais pas comment avoir cela. sinon pour l'interface j'utilise putty sous Windows. en effet je viens d'arriver à une société donc tout est déjà prêt et installer, je sais pas comment connaitre le numéro de version des systèmes.

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            The wings of Technology

              3 mai 2016 à 20:32:02

              Euh pour la version ksh, sincèrement je ne sais pas comment avoir cela.

              comme ça :

              echo $KSH_VERSION

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                4 mai 2016 à 9:57:28

                Re bonjour, 

                la commande echo $KSH_VERSION ,ne fonctionne pas, je suis sur PUTTY, et je n'ai pas accès direct au système Linux.

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                The wings of Technology

                  4 mai 2016 à 23:19:45

                  alors, comment sais-tu que le shell est exécuté par ksh ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                  Problème ECHO et READ SCRIPT SH

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown