Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Ecran devient noir, ventilo CG tourne a fond ...

Obligé de reboot :(

16 janvier 2012 à 20:38:42

Bonsoir à tous !

Voila, comme indiqué dans le titre et sous-titre, il m'arrive (rarement, environ une fois par jour au moins, mais parfois plus :s) que l'écran de mon ordinateur devienne noir.

J'entends alors le ventilo de ma carte graphique qui tourne a fond ... Je suis obligé de reboot alors l’ordinateur, n'ayant plus d'affichage.

J'ai tenté de la nettoyer et de la remettre hier, mais aujourdhui, meme problème ... Ca m'est arrivé une fois ...

J'avais encore la tour ouverte, et j'ai pu voir le voyant correspondant, si je ne me trompe pas à "over temp" , il est placé sur une sorte de mini support/socle blanc .

Mais, le souci est que ma CG est loin d'être en surchauffe, elle doit tourner aux alentours de 50°C max quand je joue (jeu pas très gourmand du style Heroes of newerth)
    et elle est a 37 ° C à l'heure ou je vous parle.

Ca m'arrive plus souvent quand je suis en train de jouer, mais ca m'arrive quand meme quand je suis juste en train de surfer sur internet ...

J'ai mis à jour les drivers hier, j'ai également augmenté la vitesse du ventilo de la CG au cas ou ce soit vraiment un problème de surchauffe mais c'est quand même arrivé aujourdhui ...

Bref, ci dessous ma config actuelle, qui date d'environ un an

1 Asus P7H55-M Pro
    1 Cooler Master Elite 310 - noir/bleu 25,83 € H.T.
    1 Corsair Power CX - 400W 36,78 € H.T.
    1 D-Link DWA-547 - Wireless N 27,50 € H.T.
    1 Intel® Core™ i3 530 83,60 € H.T.
    1 LG GH22NP20 - OEM 19,22 € H.T.
    1 LG W2243T-PF 133,77 € H.T.
    1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 31,35 € H.T.
    1 Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 78,59 € H.

2x 2 GO de Ram corsair

Si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne, je suis tout ouïe ...

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations ...

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2012 à 20:51:37

UP svp ?

Ca me l'a encore fait aujourdhui, alors que j'avais aucun jeu lancé ni rien ...

J'ai testé mon alim avec OCCT, je pense pas avoir de problème, la tension était stable aux alentours de 12 V, avec de temps en temps de petits écarts ...

Bref, si personne n'a d'idée sur comment corriger le problème, avez vous une idée sur une éventuelle Carte Graphique de remplacement (en tenant compte bien évidemment de ma config postée ci dessus ! )

sachant également qu'il faudrait que la carte ne soit pas trop "massive", l'espace disponible étant assez restreint, ayant une carte wifi a coté du slot ! ( pas énormément de marge avec l'hd 4850 actuelle)

M'enfin, je ne veux absolument pas d'une bombe, je joue essentiellement a heroes of newerth, et lorsque je jouais a SC2, j'avais aucun souci avec l'hd 4850 donc bon !

Je pense pouvoir avoir une carte graphique équivalente et meme mieux pour pas trop cher, comme elle date deja de quelques années !

Voila, merci d'avance !

PS : pour le budget éventuel, je sais pas exactement le prix des CG, mais je pense que pour environ 100 € et meme moins, il devrait y'avoir quelque chose qui corresponde à mes attentes car je répète, si ma CG actuelle n'avait pas de souci ( en espérant que ce soit la CG la cause du problème...) je n'aurais absolument pas cherché à la remplacer !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2012 à 9:44:47

Peut-etre que la sonde déconne.
        Si tu es sûr qu'elle ne surchauffe pas, désactive la sécurité anti-surchauffe, tu dois pouvoir la trouver dans le bios.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2012 à 13:50:50

perso je te conseillerais de passer un petit coup de malwarebyte en mode sans echec !!! ( ca permettrait de verifier que ce n'est pas un probleme de malware)

Et si tu trouves rien de tester tes barrettes de ram avec memtest.

j'ai déjà vu ses 2 problèmes là pour ce symptome.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2012 à 17:04:34

je suis pas du tout expert en ce qui concerne les bios ... une idée d'ou je pourrais trouver cette option ?

et pour malwarebytes, j'ai deja fait un test normal , rien de spécial !

en mode sans échec signifie que je lance le test apres avoir démarrer mon pc en mode sans échec ?

merci !

(PS : je suis preneur d'idée pour une éventuelle CG de remplacement, encore une fois, les performances de ma carte actuelle me suffisent amplement ! et autre rappel, je n'ai pas beaucoup de place pour la mettre, donc éviter les cartes graph avec un trop imposant ventilo ou quoi ...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2012 à 17:23:24

oui pour le mode sans echec cetait bien ça.

Fait quand meme un petit memtest, si tu veux il est fourni sur cette distri de dépannage linux:
              http://www.sysresccd.org/Download
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2012 à 21:40:24

J'ai fait un test malware apres avoir boot sans échec, et un malware a été trouvé !
                Première fois que je trouve quelque chose avec ( enfin dhabitude je le fais jamais en mode sans échec ..)

Bref, en espérant que ce soit ca l'origine du problème ...
                Je vous tiens au courant, je suis bien évidemment à l'écoute de toute autre suggestion !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2012 à 14:40:31

norrec, pourquoi est ce qu'un antivirus trouve plus facilement des virus en mode sans echec?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 janvier 2012 à 14:51:08

A mon avis c'est un coup de bol, le mode sans echec c'est pour facilité la suppression car justement c'est le minimum qui tourne. normalement le mieux ca serait de faire une analyse avec un CD de boot.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 janvier 2012 à 17:12:29

arf ca aura pas duré longtemps, ca vient de faire PRESQUE la meme chose !

Ce coup ci, comme d'hab écran noir et obligé de reboot mon pc, néanmoins, j'avais plus de voyant rouge sur ma CG, et le ventilo ne s'est pas non plus mis a tourner a 100 % ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 janvier 2012 à 17:57:13

repasse un coup de malwarebyte... si il retrouve quelque chose, c'est possible qu'il revienne à cause de la restauration systeme.

vérifie tes barettes de ram avec memtest comme déjà dit plus haut.

regarde dans le journal de windows les erreurs.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juin 2017 à 18:03:51

Bonjour, ayant récemment acheté un pc gamer neuf, je l'ai allumé pour un premier démarrage tout marchaient au top, un petit peu dans la soirée alors que je m'apprêtais à télécharger un logiciel, mon écran devient noir et ma carte graphique gtx 1070 je pense, les ventilos tournent à fond, je pc marchait très bien, et la carte graphique était à peine à 36 ° et ça, depuis 2 jours, que ça soit en jeu ou sur internet, le problème surgis donc je dois ensuite reboot mon pc et attendre. Veuillez m'aider merci.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

[Problème] Ecran devient noir, ventilo CG tourne a fond ...

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown