Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème en partage d'écran

Blocage des commandes Clavier/souris

    11 mars 2022 à 15:19:23

    Bonjour à tous !

    Depuis le début de ma formation je rencontre un petit souci lorsque je passe en partage d'écran pendant les visio avec mon mentor ou pendant les soutenances.

    A partir du moment où j'active le partage d'écran, le pointeur de ma souris et les commandes de mon clavier se figent en discontinu de manière aléatoire et répétée jusqu'à la fin du partage d'écran. Le freeze affecte tout le temps le clavier et la souris simultanément.

    Ce problème apparait sur la visio du site OC ainsi que sur la visio Workplace.

    Ce que j'ai tenté pour résoudre le problème :

    -Test du partage sur discord. Sur cette appli le problème n'apparait pas.

    -Test sur différents navigateurs (Chrome, Firefox, Opera). -->Le problème apparait sur chaque navigateur.

    -Mise à jour des périphériques avec les drivers constructeur --> Le problème apparait toujours

    -Test avec d'autres claviers et souris. --> Le problème apparait avec n'importe quel périphérique.

    J'ai une config double écran alors j'ai aussi testé en débranchant un écran, puis l'autre mais rien n'y fait.

    De plus, je suis tout récemment passé sur w11. Pas de mise à niveau, il s'agit d'une réinstallation système complète sur un nouveau disque avec récup des données froides et réinstallation de tous les soft. Dès le début je suis allé tester le partage sur OC et le problème est toujours là.

    Je ne sais plus où chercher la cause de ce problème alors je suis en quête d'idées qui auraient pu m'échapper. ^_^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2022 à 20:33:33

      je n'ai pas d'idée tout de suite mais juste pour précision ton second écran c'est de l'usb, de l'hdmi, display port, vga ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2022 à 9:37:25

        Salut Daerlnaxe !

        Mes deux écrans sont branchés en DP.

        En + j'ai trouvé du nouveau depuis la dernière fois, il se trouve que le problème ne se produit que pour les claviers/souris branchés sur les ports USB intégrés à la carte mère. C'est à dire que lorsque je branche le clavier ou la souris en façade du boitier le problème n'apparait pas. Ce qui est vraiment étrange c'est que j'ai un casque branché en usb direct sur la CM et lui ne se coupe pas du tout.

        J'ai un collègue qui en déduit un défaut de la CM mais ces symptômes sont du jamais vu ^_^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2022 à 9:36:47

          Bon déjà si c'est en DP logiquement y'aurait pas de raison par ex que ça consomme trop sur les usb, je demandais car certains écrans sont en usb maintenant ce qui est très pratique pour le dual. 

          Y'a un truc qui me chiffonne tu dis en "usb direct" avec le casque, pourquoi ? tu parles de la technologie usb direct ou d'avoir branché directement un périphérique usb, si cest l'option 2, ton clavier et ta souris ne passeraient pas par un hub ?

          Ou alors tu parles des pin sur les CM où l'on peut brancher .. Si oui c'est toujours comme les ports usb avant, c'est d'autres ports à part si tu as un bracket qui se met dessus et que c'est sur lui que tu connectes ton clavier et ta souris. 

          Faudrait aussi voir deux points, si c'est la même révision d'usb sur tous les ports que tu testes. Si dans ton gestionnaire de périphérique tes drivers sont corrects.

          et selon un test intéressant serait de partir sur une clé live d'une distrib linux et de voir le résultat, idem de voir si tu accèdes au bios avec ton clavier ça peut être un départ. 

          Parce que si le soucis ne se produit QUE sur du dual, en plus du dp, j'imagine que tu as une CG branchée sur du pci-e c'est pas via le chipset de la cg qui gèrerait un module graphique ? Je ne pense pas que ça soit un défaut de la CM. 

          -
          Edité par Daerlnaxe 2 avril 2022 à 9:42:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2023 à 15:43:11

            bonjour moi aussi depuis le debut de ma formation je n arrive pas a partager avec mon mentor

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2023 à 8:15:18

              Bonjour,

              Je ne peux vous aider car je rencontre le même problème. Tout d'abord, je travaille en visio et partage d'écran pour les premières fois, j'ai commencé ma formation début aout.

              Je pense faire les bonnes manip sur la plateforme de l'organisme de formation. Mes doc sont ouverts, je suis sur "fenetre" pour le mode de partage et lorsque je clique sur partager, rien.

              Merci pour votre aide!

              Carole

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2023 à 15:07:41

                Bonjoour si cela peux aider j ai d'abord changer de navigateur et j utilise google doc pour le partage car sinon sa marche pas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 novembre 2023 à 12:42:02

                  Bonjour à tous, problème résolu avec la solution d'Adrien Ugljesic, mettre son clavier/souri sur port USB avant " du coup indépendant de la face arrière et communique en interne" très étrange comme bug. J'avais le souci sur discord... il n'est plus présent à ce jour, surement une limitation du voltage USB avec interaction du multiécran, ou problème chipset carte mère (aorus gigabytes).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2023 à 23:26:58

                    Bonsoir , je viens de faire une session avec mon mentor quand je partage mon écran , ma vidéo se coupe. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

                    Cela m'ennuie pour les soutenances .

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 novembre 2023 à 23:35:48

                      Bonsoir, Non, pas d'extinction d'écran, mon problème était lié à ma souris fuyante, problème résolu en mettant clavier et souris en façade et non a l'arrière de mon unité centrale.. Vous êtes sur portable ou pc fixe ? avez-vous un deuxième écran branché ou que vous avez déjà branché sur votre pc ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème en partage d'écran

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      • Editeur
                      • Markdown