Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme entites HL2/Hammer

    15 septembre 2017 à 17:40:30

    J'ai un gros soucis avec les entités que j'utilise dans mes maps HL2/Black Mesa

    Lorsque je pose des prop_ragdolls, dans 90% des cas le jeu plante apres la decompilation

    Certains prop_physics me posent également pb. Par exemple les chaises font planter le jeu quand elles rentre en collision avec un prop_static, comme un bureau

    Je ne comprend pas du tout d'où viennent ces erreurs. Je n'ai pas de leaks dans ma carte et je ne vois pas dans le rapport ce qui cloche. Le soucis peut il venir de la configuration de mon logiciel?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

      22 septembre 2017 à 13:57:47

      Bonjour.

      Pour les ragdolls, vérifier dans Hammer qu'ils ne touchent rien. Pour le reste, peut être des flags ou des outputs qui donnent des résultat aberrants, à voir...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        27 septembre 2017 à 13:38:16

        Effectivement je les places "en l'air", pour quils touchent le sol en tombant

        En ce qui concerne les cases, j'ai essaye en copiant/collant des ragdolls des maps de Black Mesa, mais ca plante aussi

        Je me suis rendu compte que lorsque je met des ennemis et que je leur tire dessus, le programme plante encore

        Enfin, une autre question, faut il placer les models (genre bureau) pile sur la surface du sol (bien souvent impossible) ou un peu en dessus pour qu'il tombe dessus quand le jeu se lance?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

          27 septembre 2017 à 13:42:03

          Si ce sont des prop_physic il me semble que oui. Si ce sont des statics, non. Reste la seule règles des entities leak : aucune entité ne doit pointer dans le vide (ce qui inclus aussi les brushes avec une entité). Et les brushes avec displacement ne bloquent pas les leaks contrairement aux brushes standards.

          Pour le reste, je sais pas trop. Ça fait longtemps que je map plus sur hammer/source.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            1 octobre 2017 à 12:08:11

            Merci des informations, je vais voir ce que je peux faire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

              5 octobre 2017 à 21:17:54

              Aurais tu une idée pourquoi le jeu plante quand je tire avec une arme?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin

              Probleme entites HL2/Hammer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown