Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme entre IE et FF (comme d'hab lol)

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 18:30:20

    Bonjour, j'essaie en ce moment de faire un site web concernant les prix nobels...
    J'ai cependant un problème, comme vous l'avez compris, avec l'affichage de ma page sous FF et IE... o_O
    Voilà donc la page HTML
    et la feuille de style

    les propriétés qui causent problème:

    #menu
    {

    margin-top:2%; /* marge au dessus */
    text-align: left; /*alignement du texte */
    float:left; /* place à gauche */
    color: #003366; /* couleur des textes par defaut */
    background-image: url("images/menu-off.gif"); /* image de fond */
    height:100px;
    background-repeat: repeat-y;
    width: 199px;
    }

    #principal
    {

    background-image:url('images/gauche.gif');
    position: absolute;
    background-repeat: repeat-y;
    background-color : #FFFFFF;
    text-align: left; /* alignement du texte */
    color: #003366; /* couleur des textes par defaut */
    width: 70%; /* largeur */
    margin-top:3%; /*marge au dessus*/
    margin-left: 250px; /*marge à gauche*/
    }


    Au passage, pourrait-on me dire comment faire pour qu'il n'y ai pas la fin du DIV menu en bas du menu? J'ai beau chercher je ne trouve pas comment résoudre ces 2 problèmes :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 19:17:32

      Pour le div principal, inutile d'utiliser des pourcentages au niveau de la marge top :
      - ton image est fixe donc tu peux définir une hauteur en pixels sans problème (sous n'importe quelle résolution, ton image aura la même taille et ton div aura la meme distance par rapport à l'image)

      Essaie d'appliquer un margin-right à ton div principal aussi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 20:22:01

        Ok merci je vais essayer ;)

        Edit: Bon, pour l'alignement j'ai trouvé:
        Comme Firefox prend le margin-left depuis le bord et IE le prend depuis l'objet le proche à gauche, j'ai réussi comme ceci:
        margin-left: 250px; pour le div principal et
        margin-right: -250px; pour le menu
        ce qui fait que sous firefox, la margin-right du menu est ignorée, et sous IE, il fait déplace le div principal de 250px vers la gauche, donc il revient en bonne position...

        Il me reste le problème de l'image de fond du menu qui continue 2px après la fin du Div...
        Je vous invite à aller voir <lien="http://vizigr0u.free.fr/qualifs">La page HTML</lien> et <lien="http://vizigr0u.free.fr/qualifs/base.css">La feuille de style</lien> pour essayer de m'aider SVP =)

        2eme édit.:
        j'ai tout résolu, il fallait un display:block a mon image pour ne pas qu'elle fasse d'espaces... merci à vous!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme entre IE et FF (comme d'hab lol)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown