Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme esp32-s cam

probleme la carte est alimenté mais pas détecter

    20 avril 2020 à 16:11:48

    Bonjour 

    j'ai un probleme avec une carte esp32-s cam de chez banggood le problème est que je ne peux pas accéder a la carte pour téléverser du code j'ai vue que l'on pouvais la relier facilement avec un cable usb au lieu d'utiliser une carte ftdi 232, j'ai préparer le cable etc .. , il est conseiller de brancher le câble rouge du câble usb le câble d’alimentation dans le 5v  cependant le flash ne s'allume que quand j'appuie sur le petit bouton a l’arrière et j'ai remarqué que l'intensité du flash etait faible allor que si je le branche sur le 3.3v le flash reste constamment allumé sur une faible intensité et quand j'appuie sur le bouton a l’arrière l’intensité double je pense que si je le laisse sur le 3.3v c'est correct mais j'ai toujours ce problème la carte n'est pas reconnue dans la section Outils/Port dans l'ide arduino je ne peut rien sélectionner que faire merci

    ref de la carte : 

    https://www.banggood.com/ESP32-CAM-WiFi-bluetooth-Camera-Module-Development-Board-ESP32-With-Camera-Module-OV2640-p-1394679.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2020 à 16:21:47

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Langage C++ vers la section Électronique

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : probleme esp32-s cam)

      Liens conseillés


      Bonjour, quel est la rapport avec le langage C++ ?

      Ne serait ce pas un problème matériel? 

      -
      Edité par Benzouye 21 avril 2020 à 15:02:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2020 à 0:22:10

        C'est vraiment pas clair la façon de connecter ta carte à de l'USB vu qu'il n'y a pas d'USB sur cette carte.

        Et puis, tu me fais peur en parlant de 5V pour une carte qui fonctionne en 3V3.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2020 à 19:53:01

          La carte en elle-même a bien un régulateur 3.3V et une broche 5V, donc tu pourrais l'alimenter par l'USB, une fois programmée, en connectant juste la masse et le 5V de l'USB à la masse et la broche 5V.

          Par contre tu ne peux pas la programmer uniquement avec un câble USB, il faut un adaptateur USB/Série comme le FTDI 232 (ou cp210x, ch340 qui sont moins chers), relier la sortie 5V de l'adaptateur au 5V de la carte esp32-cam (les régulateurs 3.3V des adaptateurs USB/Série n'ont généralement pas assez de courant pour alimenter l'esp32 via la broche 3.3V), relier GPIO0 à la masse et appuyer sur le bouton reset avant de programmer/téléverser ou utiliser/fabriquer un adaptateur comme cam-prog pour automatiser cette étape, tu peux aussi souder un fil pour avoir accès à la broche EN (qui est sur une des pattes du bouton reset) et connecter les sorties RTS et DTR de l'adaptateur série sur cette broche EN et sur GPIO0.

          Mais d'après ce que tu décris, tu as déjà connecté le 5V sur la broche 3.3V, ce qui laisse penser que la carte est déjà grillée. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2020 à 23:52:14

            Bonjour Warteg941,

            Comme l'indique alexisdm, un convertisseur USB<-->TTL est indispensable pour programme l'EP32-CAM.

            D'autre part il est nécessaire d'installer préalablement  le gestionnaire de carte ESP32 pour Arduino afin que ta carte soit reconnue.

            Pour plus de détail, je t'invite à lire cet article https://tropratik.fr/programmer-esp32-cam-avec-arduino .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme esp32-s cam

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown