Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème et demande d'avis... Intéressant

A vos claviers :)

    26 août 2017 à 23:18:27

    Bonjour le SdZ ! 

    Je viens prendre des avis... 

    Je viens d'aménager dans mon appart, pour 3 ans d'école d'ingé (après Génie Elec), je suis habitué à bosser sur beaucoup de projets prog, électronique, et pas mal de traitement image et vidéo dès que je peux... Et ça, j'ai toujours eu le réflexe de la faire sur deux écrans (à l'université surtout) -> Laptop + un moniteur qui traîne en VGA. 

    Maintenant que j'ai raconté ma vie, la question : 

    Je souhaite prendre un écran donc pour bosser, et aussi pour streamer sur mon Chromecast ULTRA (important -> 4k), sachant que le Chromecast fera tout (Séries, Youtube...) -> je n'ai pas de TV.

    Mon Laptop pourrait supporter un moniteur 4K (en HDMI malheureusement). 

    Votre avis : 

    - Je récupère un 21.5 / 24 pouces quelque part sur leboncoin... 75€.

    - J'achète un moniteur 24 / 27 pouces, au moins 2 hdmi, norme VESA pour mettre au mur... 200€. En Full HD ou 2.7K.

    - J'achète un moniteur 4k (UHD), avec une dalle TN parce que je peux pas non plus y mettre trop. Ce sera plus agréable pour mes mirettes, Chromecast (Séries, Vidéos...). 325€. http://www.ldlc.com/fiche/PB00201959.html Pas de placement de produit pour LDLC, j'achèterai ça chez un grossiste pour les pros.

    J'ai pas forcément peur tant que ça dépasse pas les 400€, je pense à mes yeux, et je me prive depuis trop longtemps.

    Question Bonus, par rapport au Chromecast et la connexion en générale... Plutôt : 

    - Fibre Orange (100Mbps Up et Down), 23€ par mois au début puis 43€ pour le moins cher, avec la télé qui me sers à rien du coup...

    - S7 Edge en Modem (USB ou Wifi) (4G+ ici, illimitée) 

    - Routeur 4G+ Type https://www.amazon.fr/dp/B01FUZE5H8?ref=emc_b_5_t 200€ (Fonctionne avec deuxième SIM gratuite, 4G+ illimitée)

    Merci de votre aide les Zér0s ! 

    Yoann.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème et demande d'avis... Intéressant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown