Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Ethernet

Ethernet : pas d'internet

    28 novembre 2020 à 15:15:20

    Bonjour, j'ai récemment monté mon premier pc, je n'ai pas eu de problèmes durant 3 semaines.

    Je suis sous Windows 10 Pro. 

    Je suis connecté avec un câble ethernet à ma livebox, seulement, depuis quelques jours, j'ai remarqué que lorsque mon pc se mettait en veille, lorsque je le rallume, ethernet affiche : pas d'internet.  J'ai donc essayé la commande : ipconfig /flushdns, qui m'affiche l'erreur non corrigée : pas de configuration IP valide. De ce fait, je suis aller dans panneau de configuration,  puis Réseau et internet, puis Connexion réseau,  ensuite clique droit sur mon réseau ethernet, Propriétés et résolution problèmes.  Cela m'affiche : la passerelle par défaut n'est pas disponible : Corrigé.  Effectivement le problème est corrigé,  mais il revient lorsque le pc se mets en veille. À noter que lorsque je redémarre le pc, sans corriger le problème comme précédemment,  l'ethernet refonctionne correctement. 

    J'arrive donc à résoudre le problème,  mais il revient constamment.... quelqu'un a-t-il une solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème Ethernet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown