Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme execution java script dans console

cours : configurez votre environnement de travail"

Sujet résolu
16 décembre 2016 à 13:25:03

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur le cours "apprenez à coder avec java script" au chapitre « configurer votre environnement de travail ». Tout d’abord impossible d’installer une extension avec brackets, j’en ai essayé plusieurs et aussi en integrant directement le fichier ZIP. Rien à faire j’ai toujours un message d’erreur. Quelqu’un a til le meme soucis ? 

Le probleme que j’ai ensuite me bloque totalement car je n’arrive pas à tester le programme cours.js, premierement des que j’ouvre le dossier HTML dans mon navigateur j’ai le titre qui s’affiche, alors que selon la video je ne devrai rien avoir. De plus quand j’ouvre les outils de developpement, rien concernent le code java script. J’ai tout essayé, j’ai pourtant bien taper la feuille HTML et ma feuille JS. Pouvez vous m’aider SVP car je ne vois pas ou je fais une erreur. Ci-joint ce que m’affiche firefox quand j’ouvre le fichier HTML.


Voici mes pages html et JS

Je vous remercie vraiment pour votre aide car je ne peux plus avancer dans le cours et je ne comprend vraiment pas ou j’ai pu faire une erreur. J’espere que le sujet n’a pas été abordé avant mais je n’ai pas trouvé dans le forum. Encore merci !!

Bonne apres midi à tous !! 

-
Edité par marioonb 16 décembre 2016 à 15:16:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 13:51:44

Salut je ne voie pas très bien (on ne peut pas agrandir les images) mais déjà je crois que ta balise "title" dans "head" tu la mal écrit. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
16 décembre 2016 à 14:06:46

Bonjour, en effet... j'ai mis 2 t à title, et j'ai pas fait attention car la balise de fermeture s'est ecrit automatiquement !! Merci pour ta reponse, ca m'a deja resolu le probleme de l'affichage du titre sur la page, maintenant ma page est blanche. Reste à savoir pourquoi le lien vers java script ne fonctionne pas (je suppose que ca vient du lien).

-
Edité par marioonb 16 décembre 2016 à 14:09:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 14:09:08

Veuillez utiliser les balises de code svp

var merci = 'Merci';



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 14:23:20

Pour partager ton code ici tu peux utiliser les balises de code il suffit de cliquer sur le button </>, tu inserts ton code et tu le postes, comme ça c'est plus facile pour nous et pour toi :) ça évite de faire des screenshots...

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 14:35:13

Ensuite regarde :

console.log("bonjour en javascript !");

console.log ça affiche le résultat dans la console (et pas le débogueur) (f12 avec firefox)

test ça :

alert("bonjour");

et dit moi si tu as compris ce que je veux dire ;)


-
Edité par HadockB 16 décembre 2016 à 14:41:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
16 décembre 2016 à 14:35:15

Non desoléé je n'ai pas compris Hadock B,

Franchement je commence tout juste le cours j'ai rien intégré encore, J'ai juste suivi à la lettre ce que demandait le cours et je n'ai pas le meme resultat. par contre en mettant console.log ca n'affiche rien dans la console, il est là mon probleme, je ne comprend pas pourquoi. Premierement j'ai le message d'erreur : "console was used before it was defined" dans brackets, et ensuite dans la console sur mon navigateur, il y a rien mis à part "cette page ne comporte aucune sources"  Et pour alert j'ai pas compris ce que tu voulais que je test !! Merci pour tes lumieres !! ;) 

unchained 77 : ah ok merci, je ne savais pas, je ferai ca la prochaine fois !!

-
Edité par marioonb 16 décembre 2016 à 14:45:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 15:28:30

Brackets je connais pas donc je peux pas trop t'aider :euh:

Pour le navigateur, chez moi il m'affiche bien le résultat de "console.log" :

Quand à "alert" cela affiche une popup, comme ceci :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
16 décembre 2016 à 17:05:23

Ba voila je devrai avoir ca, mais j'ai rien, J'ai essayer avec google Chrome ca ne marche pas non plus, je dois avoir un probleme de configuration avec brakets.

Je ne comprend vraiment pas !! Je vais essayer avec un autre editeur de text, parcequ'en plus je ne peux pas mettre les extensions donc il doit bien avoir un soucis de configuration. Je vais checker sur google un peu comment le configurer correctement. Merci pour ta reponse, et pour alert, ca ne fonctionne pas non plus... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 17:27:49

résinstalles google chrome pour voir...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 17:28:57

La je ne peux pas te dire malheureusement :( 

Regarde si cela fonctionne avec notepad++ et tiens moi au courant.

Bon courage ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
16 décembre 2016 à 17:49:31

J'ai reinstaller firefox et google chrome, rien à faire...

Avec sublim text et notepad j'ai eu ca qui s'affichait dans la console : SyntaxError: expected expression, got '<'[En savoir plus]. Par contre j'ai ouvert le fichier HTML et le fichier JS dans les editeurs et j'ai enregistré par dessus. 

Je viens de recréer la page html et la JS sur notepad et sublim text et la miracle ca fonctionne. Je pense que c'etait donc bien brackets qui merdait... Donc super, deja que je sens que je vais pas tout comprendre mais alors si je peux pas travailler sur le meme logiciel que celui dans les cours ca va etre pire !! lool

Je viens d'ouvrir les deux fichier avec Brakets et pareil ca marche, meme si je fais des modif. Je ne comprend rien !! Il suffisait seulement de tout réecrire !!

Merci pour votre aide en tout cas, je suis deja contente que ca marche, je peux enfin continuer mon cours... Je reposterai concernant les problemes liés à cet editeur de texte !! car je pense que je ne dois pas etre la seule a galerer avec !!

-
Edité par marioonb 16 décembre 2016 à 18:26:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2016 à 18:51:27

ok pas de soucie alors :D pense a mettre le sujet en résolu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
18 janvier 2018 à 17:41:17

c'est normal que moi sur brackets j'ai que des messages d'erreur a quasiment chaque ligne///!,?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2018 à 11:03:15

Salut tu devrais recrée un sujet indépendant de celui-ci et apporté des captures d’écrans ou des logs de ton soucie pour nous éclairer sur ton problème ;) 

Bon courage :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
My Website - 
23 janvier 2018 à 11:09:51

HadockB a écrit:

Salut tu devrais recrée un sujet indépendant de celui-ci et apporté des captures d’écrans ou des logs de ton soucie pour nous éclairer sur ton problème ;) 

Bon courage :) 


Exact.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter