Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème exercice sur symfony 4

Sujet résolu
    8 août 2019 à 14:35:45

    Bonjour à tous

    Sur l'exercice du chapitre "Déboguez votre application à l’aide du Web Profiler" du MOOC "Construisez un site web à l’aide du framework Symfony 4"


    je suis parvenu à trouver le premier problème , ensuite quand je fais "./vendor/bin/simple-phpunit" sur le terminal  ça m'affiche :

    PHP Fatal error:  Uncaught RuntimeException: Could not find https://github.com/sebastianbergmann/phpunit/archive/7.4.zip in /var/www/html/vendor/symfony/phpunit-bridge/bin/simple-phpunit:99
    Stack trace:
    #0 {main}
      thrown in /var/www/html/vendor/symfony/phpunit-bridge/bin/simple-phpunit on line 99

    Je voudrais savoir si c'est un bug ou bien ça fait partie de l'exercice.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2019 à 15:33:35

      bonjour,

      essaie d'upgrader phpunit vers la 7.4.4.

      dans le fichier phpunit.xml.dist :

      <env name="SYMFONY_PHPUNIT_VERSION" value="7.4.4"/>



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2019 à 16:05:41

        Merci Armel

        En effet ça a corrigé le bug :le composer a fait un update, puis on voit bien les test unitaires.

        html $ ./vendor/bin/simple-phpunit
        PHPUnit 7.4.4 by Sebastian Bergmann and contributors.
        
        Testing Exercice 2
        F                                                                   1 / 1 (100%)
        
        Time: 1.8 seconds, Memory: 12.00 MB
        
        There was 1 failure:
        
        1) App\Tests\Controller\IndexControllerTest::testArticles
        La clé id est à enlever
        Failed asserting that an array does not have the key 'id'.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2021 à 20:29:41

          A nouveau le même problème sur le cours  "Construisez un site web à l’aide du framework Symfony 5" - chapitre "Réalisez votre première page"
          Après avoir fait un "composer install", exécuter PHPUnit donne l'erreur suivante :
          html $ ./vendor/bin/simple-phpunit
          PHP Fatal error:  Uncaught RuntimeException: Could not find https://github.com/sebastianbergmann/phpunit/archive/7.4.zip in /var/www/html/vendor/symfony/phpunit-bridge/bin/simple-phpunit:99
          Stack trace:
          #0 {main}
            thrown in /var/www/html/vendor/symfony/phpunit-bridge/bin/simple-phpunit on line 99
          Il faut remplacer
          <env name="SYMFONY_PHPUNIT_VERSION" value="7.4"/>
          par 
          <env name="SYMFONY_PHPUNIT_VERSION" value="7.5.20"/>
          dans le fichier phpunit.xml.dist pour que ça fonctionne.
          Et encore même comme ça le projet est obsolète puisqu'on on reste avec la version 1 de composer (au lieu de la version 2) et que PHPUnit 7 est déprécié (les versions de PHPUnit actuellement maintenues sont les versions 8 et 9, la version 10 est en développement).

          -
          Edité par Olivier Blanc 25 octobre 2021 à 20:39:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cordialement,

          Olivier Blanc, développeur web indépendant

          Problème exercice sur symfony 4

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown