Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème fenêtre pygame (Python 3)

Sujet résolu
    15 novembre 2017 à 19:13:20

    Bonjour, j'ai récemment installé pygame-1.9.3 pour Python 3.5.2 32-bit sur Windows 10 64-bit reprend sa respiration

    Tout a l'air normal du point de vue de l'installation et j'ai d'ailleurs essayé tous les exemples au cas où et tous fonctionnaient normalement sauf ceux nécessitant un module "numpy" (? probablement une fonctionnalité Python 2)

    Mais quand j'éxécute le code suivant, ou de manière générale, dès que j'affiche une fenêtre :

    #-*-coding:Latin-1-*
    import pygame
    from pygame.locals import *
    
    pygame.init()
    
    root = pygame.display.set_mode((640, 480), RESIZABLE)
    
    #MAIN LOOP
    run = 1
    while run:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                run = 0

    La fenêtre est alors affichée normalement exceptée que je ne peux pas modifier sa taille* et surtout si j'essaie de la fermer ses boutons ("-" et "x") se désactivent, je ne peux plus la déplacer. En parallèle, l'invite de commande (Python Shell 3.5.2) semble aller bien : il ne me signale pas la moindre erreur et quand j'appuyais sur X, les chevrons >>> réapparaissaient comme si il avait parfaitement fait son boulot

    Mon fichier s'appelle TEST 1.py et mon dossier TESTS Pygame donc ils ne devraient pas poser de problèmes.

    J'ai vraiment besoin de votre aide au final je suis tout le temps obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches !

    *Maintenant que j'y pense quand j'ai essayé les exemples de Pygame, celui sur resize ne fonctionnait pas non plus

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    RTFM, bot discord pour la programmation | Cryptix, logiciel pour chiffrer/déchiffrer du texte

    Problème fenêtre pygame (Python 3)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown