Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Fermeture d'un word via vb

    28 août 2019 à 9:28:36

    Bonjour,

    J'a fait une application où je créé un word via vb automatiquement lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton. Ce word est sauvegardé par l'application avec un file.save().Jusque la pas de problème.

    Avant aujourd'hui, après la sauvegarde du fichier word créé je faisai un file.close() afin de fermer le fichier. Cependant je me suis rendu compte que word tournais toujours en tâche de fond. J'ai compris alors qu'il fallait faire un word.close() afin de fermer aussi le logiciel. Mais voilà le problème, si un utilisateur est entrain d'utiliser word pour une raison x ou y et qu'il utilise mon application en même temps. L'application va fermer son word automatiquement ce qui peut poser des gros problèmes.

    Ma question est donc : peut t-on fermer le word utilisé par l'application pour éviter de se retrouver avec plein de word ouvert en tâche de fond sans pour autant fermer les words ouvert d'une autre fâcon par l'utilisateur ?

    Merci pour vos réponses,

    Cordialement,

    Delrieu Thibault

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2019 à 15:04:49

      C'est l'un des nombreux inconvénients de l'approche automation/OLE/COM de l'utilisation d'Office.

      C'est bien plus simple soit de faire une application autonome qui utilise OOXML SDK pour générer des fichiers .docx (sans avoir à installer/manipuler Office), soit de faire un Plug-ins directement dans Word. Cela en fonction de la nécessité ou pas de l'IHM de l'outil Office.

      Vérifiez dans les API d'automation que vous utilisez que vous pouvez spécifier le type de "Server COM" qui vous allez utiliser lors de l'instanciation des objets.

      Ici, le "Server COM", c'est Word.

      Il existe plusieurs manières d'instancier les "Serveur COM" et il doit être possible de ne pas utiliser la version "MultiUse" mais plutôt "MultiSeparate".

      Avec le code d'instanciation de votre Word, ça serait moins théorique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Problème Fermeture d'un word via vb

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown