Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème fichier.h

L'inclusion d'un fichier.h ne fonctionne pas

Sujet résolu
31 juillet 2018 à 17:33:04

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à surpasser malgré les conseils que j'ai trouvés un peu partout sur internet.

J'ai écrit un fichier .ccp dans le cadre d'un projet Visual Studio 2017. Dans ce fichier j'ai besoin d'inclure le fichier "visa.h" dont je connais l'emplacement sur mon PC. Et j'ai tout essayé pour le faire mais ça n'a pas marché !

J'ai écrit #include "visa.h", #include "le chemin d'accès", j'ai mis le fichier visa.h dans les sources, dans les fichiers d'en-tête, dans les ressources, mais rien n'a fonctionné !

Je commence à désespérer ! Et j'ai donc besoin de votre aide !

Merci d'avance pour vos réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2018 à 17:49:17

Met le .h dans le meme dossier que ton .cpp, et oublies pas de l'ajouter a ton projet (sous VS : Projet->Ajouter un element existant)

Ensuite tu as juste a l'inclure : #include "nom.h"

-
Edité par K4kugen 31 juillet 2018 à 17:49:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 9:17:51

Une autre manière (si par exemple ton fichier visa.h fait partie d'une librairies d'includes que t'as pas forcément envie de totalement intégrer à ton projet) est de "linker" le dossier où se trouve(nt) le(s) fichier(s) .h dans les propriétés du projet. Je te laisse chercher comment on fait ça, c'est une opération très, très courante et très facile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 9:35:39

Salut, 

J'avais déjà essayé de faire ce que tu m'as conseillé K4kugen, ça n'avait pas marché. J'ai quand même retenté, et ça ne marche toujours pas.

Voici un screen de ce que je vois lorsque j'essaye de générer le projet. Il faut savoir que toutes les erreurs découlent de la première qui est l'impossibilité d'ouvrir le fichier "visa.h".

Peut-être le fait que j'ai choisi de faire en sorte que le projet soit exécutable sur la console Windows change quelque chose, mais ça m'étonnerait...

Une autre solution à me proposer ?

-
Edité par Pignon1459 1 août 2018 à 9:41:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 9:42:01

Ton screenshot n'indique pas grand chose de plus que ce que tu as dit dans ton premier post.

En effet, le fichier visa.h n'est pas trouvé. Cela veut dire qu'il n'y a pas de fichier visa.h dans le dossier de recherche par défaut (le programme lui même) ou dans l'un des fichiers indiqués comme source d'includes supplémentaires dans les propriétés de la solution / du projet.

Vérifie que tu ais indiqué le bon dossier. Je ne peux rien te dire de plus.

-
Edité par Hoshiqua 1 août 2018 à 9:42:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 10:13:29

J'ai tout vérifié, et j'ai bien spécifié les bons dossiers, donc je ne comprends vraiment pas...

Mais maintenant le message d'erreur n'est plus le même. Avant le fichier "visa.h" était introuvable, désormais ça me dit que j'ai des problèmes de symboles externes non résolus.. Cela reste le même problème j'imagine...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 11:58:47

Non. Ce problème peut venir d'une "double inclusion" d'un fichier .h . Vérifie que tu ne l'inclus pas directement ou indirectement 2 fois quelque part dans ton programme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2018 à 12:32:59

S'il y a des symboles externes non résolus, c'est que la compilation s'est bien passée, le fichier .h fonctionne donc correctement.

Tu es vraisemblablement dans l'utilisation d'une bibliothèque. Le fichier .h donne la syntaxe d'utilisation, il faut aussi ajouter la bibliothèque elle-même (c'est un fichier .lib sous windows, et pour lui aussi il faudra indiquer à l'éditeur des liens son nom et où le trouver.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

En recherche d'emploi.

1 août 2018 à 14:36:17

Yes !

Grâce à vos conseils ça fonctionne !

Effectivement je n'avais pas importé correctement les librairies et en plus je voulais utiliser des librairies conçues pour Windows 64 bits alors qu'il me fallait celles pour du 32 bit.

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !

Bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2022 à 16:02:03

Bonjour, 

J'ai le meme probleme que toi j'arrive pas à le résoudre. 

comment je peux importer les librairies pour visual studio ultimate 2010 svp ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2022 à 16:07:51

@FirasChakroun1 Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu. Créer le votre en nous transmettant le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide du bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter