Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Firefox ne démarre plus

Sujet résolu
10 mars 2013 à 16:48:28

Bonjour, cela fait plusieurs jours que Firefox ne démarre plus et pourtant je n'ai rien changé (si ce n'est un ajout de RAM mais il a très bien fonctionné depuis)

Je l'ai désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait, je n'arrive même plus à accéder au mode sans échec depuis la réinstallation.

Si quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance.

PS : Je suis sous W7 64-bits

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2013 à 17:30:13

Est-ce que FF démarre sur une autre session ? Si oui,

Essaies de désinstaller complétement Firefox(via Ajout/Suppression programme + supprime le dossier dans ProgramFiles).

Ensuite dirige toi dans le dossier local de Firefox (%appdata%/Mozilla).

Réinstalle firefox en version 64bits et dis nous si ça démarre.

C'est peut-être dut à un module récemment installé qui pose problème.

Sinon as tu une erreur quand tu essaies de lancer FF ? Si oui quelle est-elle ? Sinon, va faire un tour dans e gestionnaire des taches et regarde si le processus de FF est lancé ou non.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 19:54:29

Bonjour,

As-tu essayé de lancé Firefox en mode administrateur?

Sinon, ton ordinateur est-il équipé d'un anti-virus?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 20:26:13

Merci pour cette réponse rapide, 

J'ai activé la session invité pour essayer mais ça ne fonctionne pas non plus, apparemment il n'y a pas de version 64bits (d'après ce que j'ai trouvé en cherchant rapidement)

Je l'ai réinstallé à nouveau en effaçant toute trace du navigateur (plus de dossier dans ProgramFiles ni d'entrée dans le registre) mais rien n'y fait il ne démarre toujours pas.

Je n'avais pas installé de module récemment donc ça serait étonnant mais avec les réinstallation ils ne sont plus présents non ?

Au niveau de l'erreur j'ai simplement le rapport de plantage qui s'ouvre et quand je clique sur détails rien ne s'affiche ...

Edit : Je viens d'essayer en administrateur, toujours pareil.

J'ai Avast qui est installé 

-
Edité par DarkParadize 10 mars 2013 à 20:28:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2013 à 20:32:16

TZK a écrit:

Sinon, va faire un tour dans e gestionnaire des taches et regarde si le processus de FF est lancé ou non.


PS: Effectivement, Firefox 64bits a été abandonné par Mozilla en Novembre 2012

-
Edité par Anonyme 10 mars 2013 à 20:33:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 20:37:50

Re,

J'ai peut-être la solution, je dis bien peut-être, as-tu essayé de lancer mozilla en mode de compatibilité Windows Xp Service Pack 3. Si non essaye on sait jamais cela pourrait venir de ton Windows.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 21:24:09

Il n'est pas lancé dans les processus, la technique de Thethomson fonctionne mais je trouve quand même étrange qu'il ait décidé de ne plus fonctionner d'un coup ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 21:31:21

Super que cela fonctionne, c'est exact c'est étrange.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2013 à 21:39:08

Bonjour,

Par simple curiosité, installer Pale Moon puis vérifier s'il fonctionne sans passer par l'astuce citée ci-dessus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
La sécurité informatique : forum.
11 mars 2013 à 13:15:55

Bonjour, j'ai essayé Pale Moon ça fonctionne sans problème (faudrait juste que je vois si on peut le passer en français mais ça c'est pas urgent)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 12:20:34

quand je clique sur Firefox ou me repond   voulez vous faire  de Firefox votre navigateur par defaud

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2018 à 12:34:57

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)