Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème formatage DVD

Sujet résolu
    18 juillet 2018 à 19:11:54

    Salut,

    J'avais graver une image ISO d'Ubuntu 16.04 sur un DVD de 4.8 GB. Après une période de temps, j'ai désinstallé Ubuntu et je voulais graver une image de Kali Linux sur le DVD. J'ai alors fait un clic droit sur le DVD dans File Explorer, et c'est alors que je trouve que la partition formatée ne mesure que 1.6 GB (ça veut dire la tailler de l'ISO d'Ubuntu), et que je ne pouvais pas ni l'étendre, ni en créer une autre. J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai cherché sur DuckDuckGo et Google,surtout sur des sites comme Stack Overflow et Super User, mais j'ai pas trouvé de solution (une des causes c'est que je ne savais pas comment formulé mon problème).

    Comment est-ce que je pourrais ce problème ? Merci d'avance.

    EDIT: J'ai récemment découvert (en créant une image ISO du DVD) que la partition de 1.6 GB n'était pas vide, mais contenait les fichiers de l'image ISO d'Ubuntu

    -
    Edité par ProgramedIp 19 juillet 2018 à 12:52:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2018 à 13:25:29

      Bonjour 

      Pour commencer un DVD ne peut pas se formater

      De deux quand tu mets un image disque sur un DVD, il affiche qu'il n'a plus de mémoire pour qu'il n'y ait pas de interférenceje pense donc que tu peux prendre deux euros pour aller acheter un nouveau DVD ou booster une clé usb

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2018 à 15:50:26

        Donc je crois qu'utiliser une clé USB est mieux qu'un DVD/CD. Donc y aurais pas une solution pour faire un "reset" du DVD ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2018 à 15:52:22

          Je doute effectivement que tu puisses réutiliser ce CD... Eventuellement tu peux essayer d'utiliser un logiciel tel que Rufus pour voir si ça fonctionne

          Autrement essaie de créer une clé usb avec le même logiciel mentionné ci-dessus, ça ira très bien.

          Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'aies pas peur d'être curieux, qui n'essaie rien n'a rien :)
            20 juillet 2018 à 16:04:14

            J'ai essayé avec Rufus, mais il ne détecte pas le DVD.

            J'ai pas actuellement d'USB, donc je cherche comment installer Linux en utilisant un fichier .vhd, mais ça n'a pas marché; ça me renvoyais une erreur dsiant que (le kernel de) Windows n'a pas pu se lancer. Je crois que ça ne fonctionne qu'avec d'autres versions de Windows.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2018 à 22:55:00

              Un DVD aurait pu se formater si quand il était neuve tu avais choisis la bonne option permettant de s'en servir comme lecteur amovible
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2018 à 20:46:15

                YtrezaAzerty1 a écrit:

                Un DVD aurait pu se formater si quand il était neuve tu avais choisis la bonne option permettant de s'en servir comme lecteur amovible


                ... et comment le faire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2018 à 22:52:34

                  Il faut le faire quand il est neuf

                  Cette option ce propose automatiquement quand tu inséré le disque pour la première fois

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2018 à 12:29:38

                    Y aurais pas une façon de le réinitialiser ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2018 à 19:22:25

                      Salut

                      Si ton DVD est RW (c'est marqué dessus ) , tu peux t'en resservir sans problème . Il faut juste le bon logiciel :

                      * pour Windows , voir .

                      * pour linux , k3b fonctionne bien .

                      Par contre , si ton DVD n'est pas RW , c'est foutu .

                      PS : Kali n'est pas un distribution pour débutant

                      A plus

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2018 à 17:36:15

                        cjd a écrit:

                        PS : Kali n'est pas un distribution pour débutant

                        Ça, je le sait parce que je ne suis pas débutant. Je vais l'utiliser parce que, contrairement à toutes les autres distributions, les langages php et ruby, avec d'autres compilateurs (clang, clang++...) sont installés. Je l'utilise aussi pour le Ethical Hacking.

                        EDIT: Malheureusement non, c'est un DVD-R.

                        -
                        Edité par ProgramedIp 9 août 2018 à 18:11:13

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2018 à 0:46:58

                          Salut,

                          ProgramedIp a écrit:

                          cjd a écrit:

                          PS : Kali n'est pas un distribution pour débutant

                          Ça, je le sait parce que je ne suis pas débutant. Je vais l'utiliser parce que, contrairement à toutes les autres distributions, les langages php et ruby, avec d'autres compilateurs (clang, clang++...) sont installés. Je l'utilise aussi pour le Ethical Hacking.


                          Concernant Kali, je poserai juste une question : As-tu déjà installé une autre distribution?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2018 à 17:13:01

                            @Typhlos Oui, j'ai déjà installé Ubuntu 3 ou 4 fois (et j'ai aussi installé Android si ça se compte).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème formatage DVD

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown