Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème fréquance cpu Ryzen 2500U

problème fréquance cpu Ryzen 2500U

Anonyme
    12 octobre 2019 à 13:58:14

    Bonjour,

    voilà j'ai récemment acheté un pc portable avec un Ryzen 2500U sa fréquence de base étant de 2.0Ghz et en boost a 3.6 .

    mais en réalité il est plus à 1.75 qui 3.6 :/

    ce qui est plutôt problématique car en bench en pleine charge il ne dépasse pas le 2.6Ghz

    j'ai donc fait plusieurs chose pour essayer de dépassé cette limite :

    mise à jour du bios

    mise à jour des pilotes

    oc (mais aucun des logicielle ne fonctionne et rien au niveau de l'oc dans le bios)

    j'ai fait plusieurs test sur cinéBench R20 je suis a 783 (pour un 4 cœur 8 thread c'est très peux)

    sur cpuZ 1660 environ.

    là ou cela deviens plus embêtant c'est en jeux ou sur rise of the Tomb Raider en low je suis a 20 fps car le cpu est a 100%(à 1.7Ghz) et la carte a 10%(Gtx 1050 2GO).

    et se n'est pas que au niveau des jeux vidéo je suis bridé en terme de cpu sur plusieurs logiciel telle que Fl Studio 20 ou Unity

    j'ai fait des test similaire sous linux et les résulta son les même :/

    merci de votre lecteur bonne fin de journée .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2019 à 3:08:28

      Salut,
      Je vois que personne ne t'a répondu depuis le 12 octobre. Je suis allé voir les specs du Ryzen 2500U, juste au cas où ...
      Peut-il vraiment passer de 2 GHz à 3.6 GHz en mode boost? Mon Intel 4790K peut passer de 4 GHz à 4.4 GHz en Turbo, pas plus.
      Les 3 caches semblent de grandeur suffisantes. L'accès mémoire à 2.4 GHz est suffisant en mode de base.
      Si tu as ce problème avec plusieurs logiciels et deux systèmes d'exploitation, ce n'est sûrement pas une question de   software.
      Tu sembles assez bon pour tester ton ordi, utilises-tu des instruments ou les tests de performance des systèmes d'exploitation?
      Peux-tu tester la température du processeur? As-tu un bon ventillo?
      Sais-tu programmer? Il est facile d'écrire du code qui s'exécute in-cache ou au contraire qui casse la cache de donnée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Anonyme
        26 novembre 2019 à 22:24:07

        merci,

        oui un amis a acheté le même pc que moi et lui il boost a 3.4GHz, je n'utilise pas "d'instruments" pour testé seulement des logiciels

        en plein charge il ne dépasse pas les 55°C et le ventilateur tourne à environ 2850 TPM.

        Je fais un peux de programmation je vais essayer t'as solution.

        merci beaucoup de ton aide ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème fréquance cpu Ryzen 2500U

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown