Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème fusion de point dans blender

    19 septembre 2011 à 22:06:07

    Bonsoir à tous c'est encore moi ^^

    Dans un tuto, on me dit de faire ceci :

    "Il ne reste plus qu'à former le fond du trou : extrudez sans déplacer la selection (E / Entrée), puis fusionnez les edges en leur centre (ALT + M / At center)."

    Extruder ne me pose pas de problème mais la suite n'est pas vraiment clair (ALT + M / At center) ??

    Pouvez vous me traduire svp :)

    Merci encore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2011 à 22:12:15

      C'est une combinaison de touche, Alt + M ouvre un menu contextuel, dans se menu choisit Center. Tu peut aussi faire W puis dans la liste tu choisit Merge, qui donne le même menu que précédemment.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2011 à 22:17:20

        Merci beaucoup,

        Mais le problème est toujours la. En faite je selectionne mes points, je fais une extradition, jusqu'ici c'est bon, mais lorsque je fais (W - merge - at center) il me centre les point à partir de la première selection (avant l'extradition) ??

        Tu sais ce que je fais de mal ?

        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2011 à 22:29:56

          Je doit avouer que le problème me parait bizarre. Envoie ton fichier via un service t'elle que megaupload ou Graphicall.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2011 à 22:32:47

            Réplique express du prof qui fait des heures sup':
            on dit extrusion, pas extradition qui n'a pas grand-chose à voir dans le cas présent. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2011 à 22:42:02

              LOL oui pardon je débute depuis hier ^^

              Le tuto le voici à l'étape 11 :
              http://blenderclan.tuxfamily.org/html/ [...] ex.php?id=105

              Je fais exactement ce qu'il dit mais ca ne fonctionne pas Oo
              Avez vous une autre idée svp ??

              Etape : je select mon cercle, je fais "E" pour l'EXTRUSION ^^ ensuite je fais alt+M et at-center mais il centre les points de base de l'extrusion et non pas les points dupliqués !??
              Une capture : http://hpics.li/40962f1

              Encore merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2011 à 0:22:42

                Je me permets de te répondre ici et non pas par MP, ça peut servir.
                Tu en es .
                Le merge ne crée pas de nouveaux verices. Au contraire il les assemble en un seul !!!

                DONC, il te faut faire une nouvelle extrusion (E) puis direct un clic droit pour annuler tout déplacement, puis il ne te reste plus qu'à merger (M) ces nouveaux vertices ainsi créés.

                De rien.
                Coche "cette réponse vous a aidé".
                Mets le sujet en résolu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 septembre 2011 à 20:09:10

                  Merci bobo,

                  J'ai fais EXACTEMENT ce que tu dit mais ca ne fait rien.
                  Imaginons que ne n'ai pas encore fait d'extrusion.

                  Je selectionne mon premier cercle (le seul puisque je n'ai pas encore fait d'extrusion), donc shift+alt+click sur le cercle, ensuite je fais E (pour extrusion) avec Z pour suivre le bonne axe, ensuite je fais clique droit (je ne comprends pas pourquoi ??) ensuite W+merge+center et la au lieu de lier les point du cercle extrusé, il rejoint les point du premier cercle !!

                  J'ai vraiment tout fait je comprends pas je suis bloqué c'est frustrant :(

                  Merci de votre aide je nage completement :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 septembre 2011 à 14:21:02

                    Extrude Z valides.
                    puis à nouveau extrude clic droit [Alt-M]>at center

                    C'est pourtant pas compliqué
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2011 à 15:10:32

                      Citation : zulie-la-zolie

                      Je selectionne mon premier cercle (le seul puisque je n'ai pas encore fait d'extrusion), donc shift+alt+click sur le cercle, ensuite je fais E (pour extrusion) avec Z pour suivre le bonne axe,MAIS SUR LA CAPTURE D'ÉCRAN TU L'AS DÉJÀ FAITE CETTE EXTRUSION ! ensuite je fais clique droit (je ne comprends pas pourquoi ?? POUR ÉVITER DE LES DÉPLACER... TOI CRÉER POINTS GRACE À UNE AUTRE EXTRUSION, TOI VA DEVOIR RASSEMBLER CES POINTS AVEC LE MERGE. SI TOI DÉPLACER CES POINTS, LE MERGE NE SERA PAS A LA MÊME HAUTEUR QUE TON 2ND CERCLE!) ensuite W+merge+center et la au lieu de lier les point du cercle extrusé, il rejoint les point du premier cercle !!
                      (

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2011 à 16:09:16

                        Ca ne fonctionne pas, tampis je classe !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Problème fusion de point dans blender

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown