Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème génération bundle Symfony 5.0.1

php bin/console generate:bundle

    17 décembre 2019 à 23:26:34

    Bonjour a tous ! je suis adepte en symfony, je viens d'installer la dernière version 5.0.1 ( j'utilise wampserver avec php7.3 ). je suit actuellement le cours sur OpenClassrooms et je me bloque sur comment générer un bundle, lorsque j'utilise la commande php bin/console generate:bundle, la console me dit que sensiogeneratorbundle n'existe pas et il doit etre installé pour que je puisse utiliser la classe "generate", du coup je l'ajoute avec la commande composer require sensio/generator-bundle, et là la console me renvoie ces lignes de codes que je ne comprend pas bien :

    erreur de l'installation du generateur de bundle

    Du coup je ne sais pas quoi faire exactement, j'ai suivi pratiquement l'ensemble des réponses sur les forums mais ç amarche pas pour moi.

    Avez vous une idée svp ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Simir 17 décembre 2019 à 23:27:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2019 à 23:44:57

      Pour la unième fois (parce qu'il y a pleins de sujets sur ce cas là), y'a plus de bundle depuis sf4 et que le cours suivi n'est pas adapté aux nouvelles versions de Symfony. Il faut trouver d'autres ressources ou suivre la documentation officielle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      le bienfait n'est jamais perdu
        18 décembre 2019 à 8:27:31

        Salut,

        je complèterai en disant que la doc officielle est la première ressource à utiliser avant les cours ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2019 à 17:47:03

          D'accord, je le savais pas sincèrement, je suis adepte en la matière, du coup j'ai suivit le cours sur Openclassroom voilà.

          Du coup en symfony 5 le bundle est devenu quoi exactement ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2019 à 21:14:51

            apparemment t'as pas lu mon message.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            le bienfait n'est jamais perdu
              19 décembre 2019 à 22:20:01

              WillyKouassi, oui je sais qu'il n'existe pas de bundle depuis la 4ème version de SF, mais je voulais juste savoir où il est partie c'est tt, mais bon, on s'en fous si ça ne géne en rien mon développement.

              Maintenant j'ai installé la version 3.4 de Symfony, mais je suis bloqué sur le fichier composer.json. lorsque j'installe le bundle avec la commande php bin/console generate:bundle, ça pas bien mais a la fin il m'affiche ça.

              cad il me demande d'enregistrer le namespace bundle dans la section "autoload" du fichier composer.json, mais je sais pas comment le faire. avez vous une idée svp ?

              Merci d'avance !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2020 à 16:53:21

                Plutôt frustrant de commencer le cours et de tomber sur cette erreur, puis sur ce forum en cherchant la cause de l'erreur :-(

                Du coup, game over pour ce cours :-)

                Encore que cela peut peut-être être utile de le lire si on doit un jour reprendre une application développée avec une ancienne version du framework ?

                Heureusement, je vois qu'il y a un nouveau cours :
                https://openclassrooms.com/fr/courses/5489656-construisez-un-site-web-a-l-aide-du-framework-symfony-4

                -
                Edité par FabBlab 23 janvier 2020 à 16:54:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2020 à 19:11:58

                  tu peux sinon charger la version de SF correspondant au cours:

                  composer create-project symfony/framework-standard-edition my_project_name "<VERSION>"

                  soit pour toi:

                  composer create-project symfony/website-skeleton <monProjet> "4.2.*"




                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2020 à 13:05:47

                    Désolé pour le délai de ma réponse. J'ai suivi tant bien que mal le cours sur symfony 4 la semaine dernière.
                    J'ai sans doute compris certaines choses puisque j'ai réussi à répondre aux deux quizzs :-)

                    Je viens d'essayer une installation dans une version 4.2.* et toujours pas possible d'installer de bundle.

                    D'après la capture d'écran, le cours utilise la version 4.0.5 de synfony mais elle ne semble plus disponible à l'installation.
                    En lançant une installation avec 4.0.*, j'ai rencontré d'autres problèmes.

                    Mais ce n'est pas grave, il vaut mieux apprendre avec une version actuelle.

                    Merci de l'aide !

                    -
                    Edité par FabBlab 3 février 2020 à 13:06:50

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2020 à 14:56:19

                      Même en V4.2 (par exemple)  il n'y a plus de bundle
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2020 à 22:24:27

                        Bonjour chers tous !

                        Pourriez vous mettre à jour svp le cours sur Symfony sur le site https://openclassrooms.com/. C'est vraiment insupportable avec ce confinement de COVIS-19 de commencer un cours avec chaleur et être confronté à un problème de version et mise à jour. 

                        Merci à tous !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2020 à 22:30:13

                          Tu pourrais écrire normal sans couleur ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mai 2020 à 18:12:45

                            KALOSCAR2 a écrit:

                            Bonjour chers tous !

                            Pourriez vous mettre à jour svp le cours sur Symfony sur le site https://openclassrooms.com/. C'est vraiment insupportable avec ce confinement de COVIS-19 de commencer un cours avec chaleur et être confronté à un problème de version et mise à jour. 

                            Merci à tous !


                            Absolument d'accord.. je galère demi-journée pour trouver une solution.

                            Regarge ici https://symfony.com/doc/current/page_creation.html#creating-a-page-route-and-controller je pense que c'est cela

                            -
                            Edité par AntoninaNguyen 4 mai 2020 à 18:35:30

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème génération bundle Symfony 5.0.1

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown