Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème GIMP

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 19:02:54

    lors de l'installation de l'environnement de GIMP (pas le logiciel), après avoir dit ou installer l'environnement, ils me disent

    Citation : Gimp

    Setup has found some DLL files, which may conflict with programs that rely on GTK+ 2. To prevent such conflicts, Setup can automatically rename these files.
    Note: Renaming these files may cause other programs to stop working. If you encounter such program, please read the FAQ at <http://www2.arnes.si/~sopjsimo/gimp/faq.html> for possible solutions.

    Following is the list of files, which would be renamed:
    C:\WINDOWS\System32\xmlparse.dll
    C:\WINDOWS\System32\xmltok.dll
    If you choose to rename these files, their extension will be changed to .dll.off.



    on me dit : renommer le(s) fichier(s)/ne pas le(s) renomer
    ...que choisir, en plus ca touche au system32!!

    s'il vous plaît aidez moi!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 17:17:57

      tu as téléchargé et installé GTK+ 2?
      si non alors il faut que tu le fasses ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 17:59:29

        hum c''st justement pendant l'installation de celui ci que ca me le fait!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 18:30:55

          C'est assez étrange ... Est-tu sûr d'avoir installé GTK+ 2 AVANT d'avoir installé le logiciel ? ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 13:58:46

            mais c'est justement quand j'essay d'installer ce GTK+ 2 que ca me marque ca, je n'ai donc pas installé le logiciel!!!

            help me please
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 14:05:40

              C'est du quitte ou double, soit tu fait renommer et dans ce cas tu a une chance sur 2 de voir ton pc s'enflammer dans quel cas tu devras le reformater, mais si tu clic pas sur renommer, tu ne pourras pas utiliser Gimp.
              Perso je ferais renommer :D j'adore le suspens, puis un reformatage de plus ou de moins(pour moi), c'est pas grand chose ^^ .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

              Page perso: https://www.maz.digital

                29 novembre 2005 à 15:02:54

                ...pas envi de reformater...
                sinon pas d'autres idées, personne ne connais ce fichier!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 15:13:22

                  Fait renommer et si sa foire, tu remet les .ddl de base:
                  Téléchargement de xmlparse.dll
                  Téléchargement de xmltok.dll
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                  Page perso: https://www.maz.digital

                    29 novembre 2005 à 16:01:04

                    Attends ! Essaye avec ceci !
                    C'est "The Gimp" que j'ai telechargé et je n'ai eu aucun problème :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 16:04:12

                      Lol, toi tu es a la masse, sa arrangeras pas son problème, pour installer THE GIMP, il faut la librairie GTK+2 et il n'arrives pas à installer cette librairie... Donc il ne pourras pas installer THE GIMP (logique) :-° .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                      Page perso: https://www.maz.digital

                        29 novembre 2005 à 17:05:24

                        Oups ... Alors telecharges le ... ici !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2005 à 19:04:28

                          @pouit : Tu peux laisser Gimp renommer les deux dlls sans problèmes.
                          Si un problème survient tu pourras toujours supprimer les deux dlls ajoutés (sans l'extension .off) et renommer les deux dlls xxx.dll.off en xxx.dll :)

                          Ne pas oublier : GTK est un projet originellement créé par l'équipe de Gimp ^_^

                          Citation : Maz

                          puis un reformatage de plus ou de moins(pour moi), c'est pas grand chose ^^ .

                          Et bien, formatter pour 2 pauvres dlls....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2005 à 17:08:04

                            si GTK propose de renommer les deux dll c'est parce qu'il à trouvé deux .dll du même nom dans le dossier système, la question à ce poser est : est-ce qu'une version plus ancienne de GTK est déjà installé ?

                            certains logiciel utilisant GTK installe GTK sans trop le dire lors de leur installation par exemple GAIM, Grisbi, etc...

                            donc regarde d'abord si tu n'a pas une version de GTK installé sans le savoir, vérifie la version si c'est le cas, si tu as une version plus ancienne de GTK d'installé tu la desinstalle puis tu installe la dernière version stable.

                            PS. Reformatter le disque pour un oui pour un non n'est pas une solution surtout pour deux dll comme la dit piouPiouM, quand on fait attention à ce que l'on fait le système est stable, reformatter c'est l'opération de la dernière chance quand on se retrouve avec un vilain virus pas juste pour un problème de dll.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 décembre 2005 à 17:43:35

                              mirci j'ai renommé et tout marche bien^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              problème GIMP

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown