Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème hardware ?

Problème hardware ?

Sujet résolu
    26 octobre 2021 à 22:11:40

    Bonjour,

    Je viens à vous aujourd'hui pour un problème qui je pense est matériel.

    En effet, cela fait désormais quelques jours que je rencontre un soucis avec mon pc monté par moi-même

    Je suis informaticien de base et je bloque sur ce problème, voici ma configuration:

    Carte mère: MSI X299 gamig pro carbon AC
    
    Processeur: Intel I9-7920X
    
    CG: Nvidia 1080Ti Gigabyte OC 11Go
    
    RAM: 2x8GO G.Skill Ripjaws
    
    Cooling: Lepa Aquachanger 1x120mm
    
    Alimentation: Corsair CV650  GOLD
    
    Pâte thermique neuve ARCTIS MX-2 fraîchement installé en fine couche
    
    SSD: Samsung EVO650 120/250/500GB


    Configuration assez chère et complète pour du gaming et du rendu 3D.

    Seulement, le PC a un peu toujours chauffé (genre présentatement en IDLE, 60 degrès en enlevant l'OC C/GPU)

    Il a par la suite dormi dans un carton dans un garage durant 1 an (problème personnel)

    En 1er lieu, le pc n'affichait plus rien à l'écran, comme si la CG était foutue

    Après divers tests et une réinstallation, en GPT et UEFI l'écran fonctionne de nouveau

    En revanche, depuis la réinstallation, j'ai des BSOD (WHEA_UNCORRECTABLE ERROR) qui apparaissent notamment à l'ouverture de Microsqoft Edge (pas firefox) où après installation de certaines MaJ Windows Update (qui pour le coup, semble résolu)

    Ce qui a été fait:

    Pour la réinstallation:

    Téléchargement et création du  live usb par le biais du rufus en Windows 11 21H2 et Windows 10 21H1 (tout deux essayé)

    Installation de Windows en compte local en bypassant la création du compte Microsoft en désactivant la connexion WiFi (BSOD lors de la recherche de MaJ également)

    Installation des drivers manquants (merci touslesdrivers et driversloud) => Rien y fait

    S.M.A.R.T test des SSD => Semble ok