Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme IE onclick

Sujet résolu
    6 août 2009 à 19:08:00

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec IE dans mon script de bbcode :

    <select name="couleur" id="couleur" class="codebuttons">
    		   <option value="Couleur" id="rouge">Couleur</option>
               <option value="Rouge" id="rouge" onClick="javascript:bbcode('[color=rouge]', '[/color]');return(false)">Rouge</option>
               <option value="Bleu" id="bleu" onClick="javascript:bbcode('[color=bleu]', '[/color]');return(false)">Bleu</option>
               <option value="Vert" id="vert" onClick="javascript:bbcode('[color=vert]', '[/color]');return(false)">Vert</option>
       </select>
    


    Il ne fonctionne tout simplement pas sous IE, mais fonctionne parfaitement sous firefox...

    Merci de m'aider :p


    ------

    J'aurais également un autre petit soucis avec

    <input class="codebuttons" type="button" id="gras" name="gras" value="G" style="font-weight: bold;" onClick="javascript:bbcode('[g]', '[/g]');return(false)" />
    


    Quand j'appuie dessus et que la scrollbar est descendu, elle remonte au début... j'aimerais que ça fasse comme ici, où elle reste à la même place...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2009 à 19:11:32

      Il faut onchange avec IE.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2009 à 19:13:59

        J'ai déjà essayé de remplacer onclick par onchange... et rien ne marche...

        Ya une façon particulière de l'utiliser ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2009 à 19:17:04

          Il faut metre le onchange sur le select, virer les javascript: et utiliser this.value
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2009 à 19:28:20

            Je m'y connais pas vraiment en javascript...

            Donc...

            <select name="couleur" id="couleur" class="codebuttons" onchange="bbcode(value)">
            		   <option value="Couleur" id="rouge">Couleur</option>
                       <option value="[color=rouge][/color]" id="rouge">Rouge</option>
                       <option value="[color=bleu][/color]" id="bleu">Bleu</option>
                       <option value="[color=vert][/color]" id="vert">Vert</option>
               </select>
            


            Le code fonctionne, met m'affiche des "undefined" à la fin...

            "[color=rouge][/color]undefined"

            Et le curseur ne se ramasse pas au centre... et je ne peux pas surligner un texte et choisir de quel couleur je le veux comme avec l'ancien code :(

            -------------------

            Édit

            Merci pour l'aide, j'ai trouvé un beau tuto qui je crois va m'aider :
            tuto
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2009 à 19:31:51

              Citation : Tiller

              Il faut metre le onchange sur le select, virer les javascript: et utiliser this.value

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2009 à 19:34:03

                Merci pour l'aide, j'ai trouvé un beau tuto qui je crois va m'aider :
                tuto

                :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2009 à 19:36:59

                  Effectivement...
                  Au passage, vas voir ce tutoriel (aucun rapport avec le problème... mais vu que tu n'as pas l'air très expérimenté, il pourrais téviter des conneries) :
                  http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] vascript.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme IE onclick

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown