Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème, impossible d'ouvrir word

    16 juin 2006 à 18:25:22

    Bonjour tous le monde, en fait c'est pas vraiment word mais les fichier word, et ceci depuis que j'ai remarqué que ma soeur a le virus tenga

    en fait ça nous a mis la puce à l'oreille, j'ai ce message quand je veux ouvrir un fichier word:

    Citation : Pas de titre

    Il est possible que ce message s’affiche car un programme antivirus empêche l’ouverture du fichier. Ceci peut être provoqué par une des deux conditions suivantes : Le programme anti-virus doit être mis à jour (à la suite d’un problème de compatibilité avec cette application) ou le fichier contient un virus que le programme anti-virus ne parvient pas à supprimer ou à traiter.

    Dans les deux cas, le fichier que vous essayez d’ouvrir doit être considéré comme infecté tant que vous n’avez pas mis à jour votre logiciel anti-virus. Tous les principaux fabricants de logiciels anti-virus ont créé des mises à jour pour résoudre les problèmes connus de compatibilité avec les applications Office. Ils fournissent également un fichier de signature de virus que vous pouvez télécharger à partir d’Internet et que vous devez mettre à jour régulièrement pour détecter toutes les formes connues de virus.

    Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur sur lequel une nouvelle version d’un logiciel anti-virus a été installée à partir d’un CD-ROM, nous vous conseillons de vous connecter à Internet et de télécharger les mises à jour les plus récentes.

    Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur équipé de la dernière version du logiciel, dont tous les fichiers de signature sont à jour, et que le fichier ne s’ouvre pas (alors que les autres fichiers s’ouvrent), il est possible que le fichier soit infecté par un virus et que le programme anti-virus ne puisse pas détruire l’infection.

    Il est également possible que le fichier soit corrompu (endommagé) et qu’il ne puisse être traité par le logiciel anti-virus ou l’application Office concernée. Dans ce cas, vous devrez peut-être essayer de récupérer le fichier à l’aide de l’utilitaire de récupération de l’application. Notez que toutes les applications n’intègrent pas de fonctions de récupération ou de réparation de fichiers.

    Pour obtenir de l’aide à ce propos, consultez l’article suivant de la base de connaissances de Microsoft 835404.




    J'ai donc fait l'analyse antivirus qui m'a supprimé tous les .exe infecté puis ça me mettait toujours e message donc j'ai pris mon cd du pack office et j'ai mis "réparer"

    Mais ça me met toujours ce message :(
    Savez vous uoi faire?

    Perso je pense qu'il va falloir que je désinstalle mais si je désinstalle pour pouvoir l'utiliser il va falloir que j'enregistre le produit sur le net, mais il est déjà enregistrer donc c'est impossible de le faire une deuxieme fois je suppose? Si vous avez une solution je la veut bien, merci ^^

    Sinon il y'a aussi un conflit entre avast et norton antivirus, Norton était installé par défaut sur le pc pour un test de 2 mois (norton internet sécurity) et quand je veux le désinstallé ils me disent qu'il me faut me connecter avec un compte superviseur que jen 'ai pas?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 22:23:31

      Salut!
      Simple, tu n'a pas totalement enlevé le virus...
      Il reste forcement une partie, aucun anti-virus a ce jour n'arrive a enlever un virus proprement. Certe il a viré le plus gros mais il reste forcement des morceaux du virus.
      Fais une recherche sur google.

      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2006 à 21:40:00

        j'ai fait une recherche et l'antivirus à supprimé tous les fichiers où était le virus. A présent il n'est plus que dans 1 fichier mais rien à voir avec word (il faut d'ailleur que je tente de changer ce fichier)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2006 à 22:45:43

          Ben si tu est sur que tu n'a plus de virus, ouvre une fenetre dos (démarrer, executer et taper cmd) et tape
          sfc /scannow

          Ensuite tu réinstalle word et tu reboot. Et la sa devrait marcher ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2006 à 20:10:22

            ok mais en fait à l'installation de word j'ai dû enregistré le produit sur internet, vais-je pouvoir l'enregistrer de nouveau?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2006 à 21:27:49

              Je pense pas que tu puisse le réenregistrer a nouveau tu clique juste sur ne pas m'enregistrer ^^

              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2006 à 15:46:54

                ouais c'est ce que j'ai fait quand j'avais pas encore le net dessus, mais au bout d'un mois si on ne l'enregistre pas on ne peut plus s'en serivir sans aller le faire
                Y'a pas quelqu'un qui a une astuce? Je crois qu'il y'avait un truc avec windows, des fichiers qu'il fallait enregistrer sur disquette puis remettre dés qu'on réinstallait windows pour ne pas avoir à racheter windows à chaque formattage, ça n'existe pas pour word?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2006 à 16:42:48

                  Norton tu dois pouvoir le désinstaller à partir d'un compte administrateur, tu en as obligatoirement un!

                  Démarrer>>>panneau de configuration>>>comptes d'utilisateurs et la tu cherche lequel est le compte administrateur, c'est à partir de celui la que tu pourras le désinstaller.

                  Parce que les deux antivirus peuvent se bloquer et empêcher de trouver ton virus! Je sais j'en ai déjà fait l'experience :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juin 2006 à 21:24:36

                    <troll>
                    Secret (cliquez pour afficher)
                    Essaie open office... :-°

                    </troll>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juin 2006 à 21:29:13

                      neo_chaotic tout a fait d'accord ! mais si il a payer une license office a 200 euros je comprend qu'il est envie qu'elle marche ^^ !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2006 à 22:16:03

                        ouais moi j'ai open office mais il s'agit ici de ma soeur, et comme elle baisse tous le temps sur word et excel (cours obligent) elle préfère le garder
                        Alors je réitère ma demande pour les autre ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Problème, impossible d'ouvrir word

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown