Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation de MySQL sur Mac OS Catalina

Sujet résolu
    20 septembre 2021 à 15:54:41

    Bonjour !

    J'ai commencé à suivre le cours "Administrez vos bases de données avec MySQL". Et je bloque dès l'installation ;)

    Le cours me propose une méthode qui n'a pas fonctionné. Je suis donc allé chercher ailleurs, et je suis tombé sur de très bonnes vidéos expliquant comment installer MySQL sur Mac. Ça semble super simple.

    J'ai donc téléchargé MySQL sur le site officiel, et l'installation est faite correctement. MySQL apparaît dans mes Préférences Système :

    Dans mon terminal, j'ai ensuite modifié le fichier .bash_profile pour lui ajouter un PATH correct :

    nano .bash_profile
    export PATH="$PATH:/usr/local/mysql/bin"

    J'ai aussi essayé :

    export PATH=$PATH:/usr/local/mysql/bin

    Et j'obtiens toujours le même résultat. J'essaie d'appeler mysql dans le terminal :

    zsh: command not found: mysql

    En cherchant un peu, j'ai trouvé un moyen de voir quel chemin envoyait le path. Je suis censé pouvoir retrouver le chemin /usr/local/mysql/bin :

    echo $PATH

    Mais au lieu du chemin cherché, le terminal me renvoie celui-ci, qui n'a rien à voir :

    /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/share/dotnet:~/.dotnet/tools:/Library/Apple/usr/bin:/Library/Frameworks/Mono.framework/Versions/Current/Commands


    Je ne sais plus quoi faire, je m'arrache les cheveux à installer MySQL sur ma machine. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour corriger le problème ?





    -
    Edité par Clément Llobet 20 septembre 2021 à 15:56:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2021 à 17:15:24

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Mac OS X

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        20 septembre 2021 à 17:15:42

        C'est bon j'ai trouvé la solution.

        Je modifiai un accès vers le Bash alors que j'étais sous zsh dans mon Terminal.

        J'ai créé un fichier .zshrc à la racine de mon Mac pour y mettre mon PATH, et maintenant tout fonctionne, j'ai accès à MySQL :-)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème installation de MySQL sur Mac OS Catalina

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown