Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Kali Linux

    15 septembre 2018 à 18:52:06

    Bonjour, j'ai essayé de télécharger kali Linux sur une machine virtuel en suivant un tuto à la lettre, et après toute les installations faites sans problèmes, quand je lance Linux j'ai juste un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche... Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2018 à 19:02:21

      salut,

      quel tuto ?
      pourquoi Kali ?

      c'est un problème avec Grub, qui n'a pas été installé correctement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        15 septembre 2018 à 19:04:21

        Ce tuto: https://www.google.fr/amp/s/dev.pierre-galvez.fr/installer-kali-sur-virtualbox/amp/

        Je m'intéresse à kali Linux car j'aimerai travailler dans la sécurité informatique plus tard et donc commencer à apprendre quelques trucs chez moi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 18:25:42

          Salut,

          Il y a d'autres choses à faire avant d'installer Kali si tu t'intéresse à la sécurité informatique. Je te conseillerai plutôt de commencer à te familiariser d'abord avec une distribution Linux plus accessible, comme Ubuntu, avant de partir sur Kali Linux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2018 à 16:19:09

            Salut,

            je suis d'accord avec ce que dis Typhlos mais je te dirigerai plutot vers une distribution debian, moins simplifié, avec moins d'outils et d'interface utilisateur, mais celle-ci te permettera de mieux comprendre comment fonctionne ton systeme avant d'utiliser des outils tout packagés de kali ou ubuntu.

            Si tu veux devenir bon il ne faut pas savoir utiliser un outils qu'un autre a developpé, il faut comprendre son système, réussir à faire les choses par sois même et ensuite tu peux utiliser des outils pour te simplifier la vie mais il faut toujours comprendre ce que fait ton outils exactement, sinon tu ne verra jamais aucune faille, tu sera comme ces gamin de 15 ans qui se prennent pour des hacker à cliquer sur les bouton d'un outil qui les dépassent.

            Cordialement,

            Un hater des interfaces graphique

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Centos ❤

            Problème installation Kali Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown