Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Laravel sur une VM Linux

    21 janvier 2022 à 10:04:17

    Bpnjour à tous, 

    Alors voilà, après avoir créer une VM sous rocky Linux en mode serveur sur vmWare, je configure tout afin d'avoir un serveur web fonctionnel (apache, php, mysql, composer, phpmyadmin), jusque là tout fonctionne parfaitement.

    Je décide donc créer un projet Laravel dans le répertoire /var/www/html/, le projet se crée sans aucun soucis, cependant lorsque j'essaye d'accéder à ce dernier par le biais de mon navigateur web avec l'adresse suivante : 192.168.243.128/laravel/public, j'obtiens cette erreur : 

    J'essaye différentes méthodes trouver sur internet, cependant rien ne fonctionne...

    Je décide donc de faire un ultime

    chmod -R 777 storage/

    mais toujours le même problème ...

    Voici les différents droits de mon projet laravel : 

    Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment gentil de sa part ^^. Cela fait depuis une semaine que je bloque sur ce problème, je ne sais pas du tout comment faire ...

    Merci d'avance ;)

    -
    Edité par HoCode 21 janvier 2022 à 10:05:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2022 à 17:51:26

      Salut,

      N'utilise jamais chmod 777, qui plus est en root, vu que tu as sûrement fait l'installation en root.

      Il te faut changer d'utilisateur pour le groupe et user du server web, ou tout autre user, mais dans ce cas utiliser des ACL.

      Pour le reste tu devrais lire la procédure d'installation de Laravel qui est plutôt détaillée.

      https://laravel.com/docs/8.x/homestead#installation-and-setup

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2022 à 22:06:47

        Ah d'accord, je vais essayer de regarder, j'avais complétement oublié d'aller jeter un oeil à la doc ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème installation Laravel sur une VM Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown