Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation MYSQL sous mac

Sujet résolu
    31 janvier 2022 à 17:26:33

    Bonjour,

    Je suis en formation Data Analyst. Pour le projet 3, il faut créer une BDD SQL.

    Le cours de référence : https://openclassrooms.com/fr/courses/6971126-implementez-vos-bases-de-donnees-relationnelles-avec-sql/7152681-installez-le-sgbd-mysql

    J'ai suivi scrupuleusement la partie mac mais j'ai toujours une erreur et je ne peux pas accéder à MYSQL. Il s'agit d'un problème de pot de passe.

    J'ai trouvé mon problème ici, entre autres liens testés et non approuvés, mais aucune des solutions ne fonctionnent : https://stackoverflow.com/questions/9695362/macosx-homebrew-mysql-root-password/59958898

    Mon erreur : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

    Impossible de définir mon mot de passe.

    J'ai déjà recommencé la procédure plusieurs fois en désinstallant le tout mais rien n'y fait.

    Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

    Je suis sous OS Monterey 12.0.1. avec un Soc m1.

    La version MySQL que je récupère : mysql  Ver 8.0.28 for macos12.0 on arm64 (Homebrew)

    Merci pour votre aide!

    EDIT après quelques heures

    Finalement j'ai suivi une autre méthode, celle décrite ici : https://www.youtube.com/watch?v=nj3nBCwZaqI

    J'ai fait tellement de choses que je ne sais pas ce qui a fonctionné au final car la première fois que je l'ai suivie, ce fût un échec même si j'ai l'impression que j'avais plus avancé qu'avec le cours et la méthode décrite. A noter que je n'avais pas téléchargé la dernière version, et que j'ai recommencé en suivant le lien sous la vidéo YT qui emmène sur la dernière version. Avec une version récente de la puce m1, c'est certainement la meilleure chose à faire.

    Je vous conseillerai de désinstaller le package mysql installé avec homebrew si vous passez par la vidéo, suivre la procédure, si vous avez des blocages, regarder les commentaires, (notamment l'erreur sur zsh: command not found: mysql").

    Mon serveur ne démarrait toujours pas et j'avais toujours mon erreur 1045 mais en redémarrant mon mac, le serveur s'est enfin lancé, j'ai retapé la commande qui me mettait toujours en erreur après saisi de mon mot de passe : "mysql -u root -p" et là, enfin, après des heures d'arrachage de cheveux mais pas trop parce que ça fait mal, le mot de passe que j'ai saisi, celui qu'on défini spécifiquement pour le root de mysql a fonctionné. Autant dire que la danse de la joie fût de rigueur.

    Problème résolu!

    -
    Edité par Laetitia_Dan0122 2 février 2022 à 12:06:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2023 à 13:29:18

      Bonjour je rencnotre un problème avec MySQL bloqué au projet 3 besoi d’aide urgent
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      AMTP

      Problème installation MYSQL sous mac

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown