Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème installation samba 4

Active directory

Sujet résolu
    25 mai 2016 à 17:14:33

    Bonjour je ne m'y connais pas vraiment en serveur samba mais je suivais un tutoriel. Tout ce passait bien : j'ai paramétrer en ip static sa passait bien j'ai modifier le hosts et le hostsname tout allait bien j'ai modifier le fstab la j'avoue avoir un doute sur la configuration adopté je vous glisserai une capture d'écran ci dessous ensuite je fais un wget pour recuperer l'archive samba je la decompresse je fais un ./configure la configuration se passe bien et après je lance un make & make install cela se lance sa avance (350/3500 351/3500......) et d'un coup il me met une erreur et s'arrête net donc ma question est la suivante pourquoi l'installation bloque ici ? sa fait une semaine que je suis sur ce projet samba j'étais tellement content que sa avance enfin je me voyais déjà le paramétrer aidez moi svp

    Configuration fstab :

    Message d'erreur :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2016 à 17:23:03

      j'ai essayé de modifier fstab voilà le nouveau message d'erreur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2016 à 19:41:53

        No space left on device.

        Explicite non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          26 mai 2016 à 0:15:58

          c'est pas normal il y a un disque virtuelle de 8 giga a prendre au fur et a mesure. saba prends pas plus de 8 giga si ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2016 à 0:53:18

            Non mais c'est pas la question, là ton premier réflexe ça doit être de lancer un 'df -h' pour voir quelle partition est pleine, et ensuite tu pourras investiguer plus en profondeur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              26 mai 2016 à 14:53:56

              après un df - h il m'indiquait 200 méga de libre j'ai changé les paramètres de disque dur j'ai recommancé il m'indiquait 1. giga voilà et la il est de retour sur l'erreur de la première capture d'écran
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2016 à 16:35:46

                Salut

                Commence par donner des infos utiles :

                * l’adresse du tuto 

                * le nom de ta distribution

                * pourquoi tu n'utilise pas le système de paquetage de cette dernière pour installer samba ?

                A plus

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2016 à 16:49:52

                  le tuto : http://www.bidouilleit.com/2014/02/06/installation-configuration-et-administration-samba-4-ad/

                  distribution : debian wheezy (7.9)

                  La réponse a ta question  est simple si je fais un apt-get install samba (en super administrateur bien entendu) il s'installe bien mais dès que j'essaye de continuer l'installation je bloque parce que le samba-tool s'est pas installé avec l'apt-get et ne veux pas s'isntaller a part

                  Voilà tes informations :) merci d'avance de l'aide que tu m'apportera

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2016 à 11:37:12

                    Après un test sur une VM de debian 8.4 , samba-tool est bien installé avec un petit

                    apt-get install samba

                    donc si tu peux , passe sur cette version .

                    En ce qui concerne l'installation à partir des sources , c'est vraiment la dernière chose à tenter :

                    * ça peut ne pas marcher , comme ici , et j'avoue que je suis incapable de te dire pourquoi ça plante

                    * pas d’intégration dans la liste des paquets installés donc pas de mise à jour automatique .

                    * la distrib peut ajouter quelques patchs qui ne seront pas présent les sources .

                    * désinstallation difficile : pas forcement de "make uninstall" et il faut partir à la pêche aux fichiers .

                    A plus

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    problème installation samba 4

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown