Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation ubuntu

    30 avril 2016 à 19:46:25

    Bonjour

    Je possède un ordinateur avec Windows 10 préinstallé et je souhaiterais installer Ubuntu

    Le problème c'est que quand je boot depuis le cd et que je demande à essayer Ubuntu ça me met un écrans noir et je suis obliger de l'éteindre au bouton.

    Je vous remercie d'avance pour vous réponses et m'excuses pour les éventuelles fautes d’orthographe.

    -
    Edité par othil 30 avril 2016 à 20:55:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2016 à 21:54:14

      Salut !

      J'ai eu le même problème que j'ai résolue récemment d’ailleurs. Pour que je puisse te conseiller, sur qu'elle sortie vidéo ton PC est branché (HDMI, VGA etc ...)

      Utilise-tu une carte graphique ?

      Parce'que en gros le problème n'est rien d'autres que un problème que l'interface d'Ubuntu s'affiche mais sur un autres signal vidéo

      (Moi j'était en HDMI, sauf que Ubuntu se lançais sur un signal VGA ...)

      Je te conseille donc de testé (si tu peut) un autre port vidéo (DVI-I par exemple)

      Bon courage ! =)

      -
      Edité par Jibbrossa21 30 avril 2016 à 21:55:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2016 à 22:47:24

        Bonsoir , j'utilise une sortie VGA ( j'ai deux écrans) et ma carte graphique est une Nvidia geforce 920M
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2016 à 10:53:15

          Bonjour,

          Quand tu démarres sur le CD, Grub te demande ce que tu veux faire (essayer Ubuntu, ou l'installer directement entre autre). En bas de l'écran il devrait y avoir une touche indiquée à appuyer pour modifier les options de lancement. Sélectionne ce que tu veux faire, et appuis sur cette touche. Il y une ligne de lancement de linux qui se termine avec quiet splash. Rajoute nomodeset juste après quiet splash. nomodeset demande au noyau linux ne pas charger les drivers graphiques (car cela pause problème avec certaines cartes). En bas de l'écran il devrait y avoir un panneau d'aide pour te dire comment lancer le système, il me semble que c'est F10 mais je ne suis pas sur. En espérant que ça résolve ton problème ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          A qui sait comprendre peu de mots suffisent
            1 mai 2016 à 12:27:31

            Bonjour,

            J'ai bien essayer avec nomodeset mais ça ne change rien j'ai toujours cet écran noir , j'ai essayer de booter en uefi ou en legacy j'ai toujours la même problème au final :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2016 à 13:19:49

              Hmmm, essaye de remplacer quiet splash par nosplash, et rajoute noacpi avec nomodeset
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              A qui sait comprendre peu de mots suffisent
              Anonyme
                1 mai 2016 à 14:07:25

                Salut,

                Est-ce que tu as essayé avec un seul écran branché tout simplement ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2016 à 17:58:42

                  Niverton : Je viens d'essayer ça fonctionne toujours pas

                  AminNairi : Pareil déjà essayer

                  Mon pc est anti-linux je crois :(

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2016 à 18:58:00

                    Tu as essayé de changer de clé usb, elle serait pas formater en ntfs ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 mai 2016 à 20:34:50

                      Donne nous toutes les références de ton PC je pense que ça sera déjà un bon début parce qu'il va falloir vérifier si ton matériel est compatible dans un premier temps. Ça nous évitera de joueur au jeux des questions/réponses parce qu'à ce train là en en a pour quelques jours.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mai 2016 à 21:12:59

                        Acer PC Portable 15,6" Aspire E5-573G-552T

                        Intel Core i5 (5ème génération) 5200U - 2.2 GHz

                        NVIDIA GeForce 920M - 2 Go DDR3 VRAM

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          2 mai 2016 à 22:33:29

                          J'ai pas pu trouver grand chose sur internet malheureusement. Il n'y a pas beaucoup de review sur cette machine.

                          Nénamoins, il y a une autre solution : au lieu de booter directement sur le CD, tu peux essayer de booter sur ton système d'exploitation principale (Windows), puis d'insérer le CD d'installation d'Ubuntu à l'intérieur de ton environnement WIndows. Ensuite, il faudra que tu utilise ton gestionnaire de fichier Windows pour voir le contenu de ce CD d'installation Ubuntu. Une fois que c'est fait, tu devrais trouver un executable qui s'appele Wubi.exe que tu peux lancer.

                          Wubi est la tentative d'Ubuntu d'installer ce dernier en passant par un environnement Windows. J'espère que ça pourra aider.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 mai 2016 à 22:48:39

                            ça marche toujours pas x)
                            Je pense je vais abandonner ou je vais installer ça sur un deuxieme disque dur
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème installation ubuntu

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown