Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Installation Ubuntu

Sujet résolu
    21 août 2015 à 15:15:23

    Bonjour à tous ^^!

    J'ai un petit problème lors de l'installation d'Ubuntu.

    Quand je met le disque dans l'ordi, il se lance avec Windows.Donc, comme indiqué dans le cour, j'accède au Bios puis au menu Boot, petit problème, le menu n'est pas du tout comme celui du cour.Je crée ce sujet juste pour ne pas faire de bêtises..

    J'ai plusieurs choix:

    HDD1/SSD1 Hitachi HTS547(etc)

    HDD2/SSD2

    USB

    ODD TSSTcorp CDDVDDW (Je pense que c'est celui là mais je ne veux pas faire de bêtises ^^)

    LAN Realtek

    J'espère que vous pourrez m'aider ^^

    Bonne journée à vous!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2015 à 15:28:21

      Salut !

      Tu as completement raison, c'est le bon choix.

      Voilà, j'ai pas été d'une grande aide mais bon ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “If you can’t explain it simply, you don’t understand it very well.” Albert EINSTEIN
        21 août 2015 à 15:33:14

        Merci de cette réponse rapide, tu as été d'une grande aide, merci beaucoup ^^

        Bonne journée! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2015 à 20:55:21

          J'ai une autre petite question.

          Avant de partitionner le disque il est conseillé de faire une défragmentation.

          Pour la défragmentation du disque, j'ai deux trucs à défragmenter: (C:) et "System".

          J'ai déjà defragmenté (C:), dois je étalement  défragmenter "System" ?

          Merci d'avance ^^

          -
          Edité par TheRedWolf 22 août 2015 à 10:56:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2015 à 11:29:03

            Oui tu peux aussi le faire ça searait optimal. Après tu utilises quoi pour défragmenter tes partitions ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            “If you can’t explain it simply, you don’t understand it very well.” Albert EINSTEIN
              22 août 2015 à 11:45:10

              Merci de ta réponse ^^

              Pour défragmenter j'utilise le même que dans le cour, celui qui est pré installé sur l'ordi.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2015 à 11:51:52

                Bon bah si il est conseillé je te laisse faire ;)

                Bonne chance pour la suite

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                “If you can’t explain it simply, you don’t understand it very well.” Albert EINSTEIN
                  22 août 2015 à 12:36:55

                  Merci beaucoup ^^

                  Encore une petite question ._.

                  J'aimerais que mon Linux soit "clean",que les fichiers Windows restent avec Windows et que Linux soit vide. 

                  Pour cela dois-je modifer l'extension des documents?Ou bien ne pas créer de partitions pour les documents?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2015 à 13:04:35

                    Bonjour

                    Tu ne dois rien modifier. Si tu installes Linux sur sa partition et que tout se passe bien, Linux aura ses fichiers et Windows aura les siens.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2015 à 13:18:56

                      Dans le cour il est expliqué que de créer une partition pour les documents permet à Windows et Linux de s'échanger les documents.

                      Donc si j'ai bien compris ce que tu as dis, il faut juste créer une partition pour Linux, une pour Windows mais pas pour les documents?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2015 à 13:49:43

                        Ah ça c'est autre chose.

                        Non, tu créé une partition pour les documents et tu la laisse comme elle est (enfin tu suis plutôt les indications du cours). Quand tout sera installé :

                        • sur Windows : tu vas sur Ce PC/Ordinateur et tu fais comme si c'était un dossier comme les autres (mais avant t'installes le logiciel du cours)
                        • sur Linux : tu y accèdes aussi par l'explorateur des fichiers et tu vas dans périphériques (je pense...)

                        Mais tout ça devrait être assez simple.

                        En espérant (très fort), de t'avoir aidé.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 août 2015 à 15:00:03

                          D'accord, merci beaucoup! (J'ai un autre petit problème mais je vais créer un nouveau topic )

                          Merci à vous deux, vous m'avez beaucoup aidé, bonne journée! 

                          -
                          Edité par TheRedWolf 25 août 2015 à 12:36:12

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème Installation Ubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown