Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation windows 10 usb nouveau PC

    8 septembre 2018 à 22:26:40

    Bonjour,

    Je viens d'assembler mon nouveau PC et il m'est impossible d'installer windows 10 Home via clé USB dessus .

    Le PC boot bien sur la cél USB, je choisis Windows version 64bits. Le PC charge les fichiers sur un fond noir et arrivé au bout, PAF! j'ai un message d'erreur:

    "Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

    1. Insert your Widnows installation disc and restart your computer.

    2. Choose your language settings, and then click "Next."

    3. Click "Repair your computer."

    If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

    File: \windows\system32\config\system

    Status: 0xc0000098

    Info: The operating system couldn't be loaded because the system registry file is missing or contains error."

    Pour info ma config est la suivante:

    CPU - AMD Ryzen 7 2700X

    Ventirad - Thermalright HR-02 Macho Rev.B

    Carte mère - Gigabyte Aorus Gaming 5 Wifi

    RAM - Corsair 2x16Go Vengeance LPX PC4-24.000 cas 15

    GPU - EVGA GTX 1070Ti FTW Ultra Silent

    DD1 - Samasung 500Go EVO NVMe M.2

    DD2 - Seagate IronWolf 2To

    Alim - Seasonic Focus Plus 550 Gold

    Boîtier - Be Quiet! Silent Base 800

    C'est assez urgent je dois absolument me servir de cet ordinateur pour mon travail.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance.

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2018 à 1:31:03

      Bonjour!!!

      Le problème peut survenir si les fichiers système sont endommagés. 

      Pour cela je vous suggère de créer un disque d'installation de Windows 10 et d'effectuer une réparation sur l'ordinateur.

      veuillez trouver le lien ci-dessous d'une vidéo qui vous aidera à effectuer une réparation sur votre ordinateur: www.youtu.be/WqC3eX5EN6A.

      Merci!!! et surtout bonne chance.

      Manassé Du Ciel : ''Vous Construisez votre expertise par l'apprentissage''

      -
      Edité par ManasseducielOluwatobi 9 septembre 2018 à 1:31:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2018 à 9:13:20

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse.

        Le lien que vous me donnez ne semble pas marcher?

        Vous me suggérez de créer un disque d'installation mais j'ai déjà une clé USB pour cela, pensez-vous qu'elle serait défectueuse? Ou le problème pourrait venir d'autre part? (je demande parce que même si je voulais je ne pourrais pas, je n'ai pas de graveur DVD)

        Je précise qu'a aucun moment je ne peux pas accéder à l'interface windows. C'est à dire que jusqu'au plantage je ne suis que sur des écrans noirs avec textes blancs... Je n'ai pas d'autres choix que de bidouiller le BIOS ou choisir entre windows 10 32b et 64b.

        J'ai mis la clé USB sur un autre ordinateur et il y a visiblement du contenu dessus (environ 6,90Go).

        Est-ce que cela peut être du à un défaut de montage de ma part?

        Je viens aussi d'essayer de booter avec cette clé sur mon autre ordinateur et il se passe exactement la même chose...

        Merci encore et bonne journée

        -
        Edité par Nicolas245 9 septembre 2018 à 11:00:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2018 à 19:30:25

          Salut Nicolas T as pu régler le problème, j ai le meme truc que toi et helas sans solution depuis 20 jours

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2018 à 16:22:31

            Voir si les mise à jour bios et prendre W10 en 1703 ou 1709 et pas la 1803.

            Aussi as tu initialiser ton disque dur avec un autre pc?

            :D

            -
            Edité par Philmarc 21 septembre 2018 à 17:31:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

            Problème installation windows 10 usb nouveau PC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown