Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme installation Windows

Partition non compatible !

    4 janvier 2006 à 10:52:14

    Bonjour à tous les zéros !!

    J'ai un énorme probleme ... je souhaite formater mon PC mais lors de la selection de la partition où je souhaite installer Windows, il me dit que la partition n'est pas valide pour l'installation ... C'est une partition en FAT32 (lecteur primaire) j'avais déjà une version de windows installée dessus avant ...

    Info supplémentaire: mon disque dur est un MAXTOR, et récemment lors du démarrage de windows il me faisait un DISK BOOT FAILURE ...

    si quelqu'un a une idée ....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2006 à 13:32:38

      Salut,
      pour commencer quel Windows installer sur ton disque ? (98, 2000, XP...?)
      Si tu souhaite installer 2000 ou XP il te suffit d'insérer le cd du Windows en question et à moment il te récapitule les partitions de ton disque.
      Ensuite tu sélectionne celle que tu veux et tu appuie sur S pour la supprimer, il va te demander de valider en appuyant sur Entrée ou S (je sais plus trop).
      Une fois fait tu vas retourner à la liste de tes partitions, tu sélectionnes celle que tu viens de supprimer et tu appuie sur C pour créer une nouvelle partition. Le programme va te demander la taille que tu veux allouer à cette dernière (laisse comme c'est si tu veux toute la capacité).
      Tu va encore une fois revenir sur la liste des partition, tu resélectionnes celle que tu viens de créer et tu appuie sur Entrée pour lancer l'installation de Windows sur cette partition. Après il va te demander comment tu souhaites formater ta partition (soit NTFS ou FAT32 cela depend du système que tu veux y mettre si c'est 2000 ou XP prends NTFS), et c'est parti le programme d'installation est lancé et tu n'as plus rien à faire.

      Concernant ton message "Disk Boot Failure" cela veut dire que ton disque dur est endommagé.
      Tu peux tester ton disque en téléchargeant un utilitaire Maxtor sur leur site à l'adresse suivante :

      http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Voir%20Par%20Catégories/Stockage%20Ordinateurs%20de%20Bureau/Famille%20DiamondMax/Diagnostic&downloadID=2

      Tu as toutes les instructions pour l'utiliser vers le bas de la page. Lis les puis exécute le test pour voir ce qu'il dit de ton disque (HS ou pas).

      Bon courage

      A+

      MacGivrer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2006 à 14:25:08

        Merci lol, réponse construite ;)

        Bon j'ai quand meme un bac+2 en informatique, c'est pas négligeable à ce niveau !! Maxtor me déçoit beaucoup, le MBR de ce disque dur est mort, donc pour ne pas perdre mes données la solution a été de racheter un disque dur !

        Merci quand meme :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2006 à 14:31:44

          De rien
          Je ne connaissais pas ton niveau donc je préfère faire une rpéonse construite qui explique tout que des morceau à droite à gauche.
          Et ça peut aussi servir à d'autre qui passeront peut-etre par là.

          A+

          MacGivrer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 14:33:30

            Citation : zoide

            Merci lol, réponse construite ;)

            Bon j'ai quand meme un bac+2 en informatique, c'est pas négligeable à ce niveau !! Maxtor me déçoit beaucoup, le MBR de ce disque dur est mort, donc pour ne pas perdre mes données la solution a été de racheter un disque dur !

            Merci quand meme :)

            C'est peut-être simplement la table de partitions qui était corrompue ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2006 à 1:27:57

              Si c'été le MBR qui été mort, avec Fdisk, tu faisait un fdisk /mbr et ton MBR été reconstruit, sinon, avec la console de récupération de Windows 2K/Me ou XP, tu faisait un help, afin d'avoir la commande pour réparé le MBR(je me souvien plus de la commande).

              Le MBR mort, n'est pas mort, il a juste un probl, et donc, il peut être reconstruit, is il est mort, c'est que ton DD est mort lui aussi(puisque le MBR est construit au moment ud partitionement et du formatage par l'OS), et si ton DD est mort, tu ne peus récupéré les infos avec un new DD.


              P.S.: Je veus pas critiquer, mais pour un BAC+2 en info, dommage que tu est oublier ce petit détail.

              P.S.2: Des problèmes de MBR, j'en ai déja eu, et j'ai toujours pu le réglé soit en démarrant ma partition Linux afin de reconstruire le MBR en remettant le programme Lilo(les Linuxiens doivent certainement connaitre Lilo), soit en démarrant la console de récupération de Windows XP pour réparé le MBR, soit en démarrant le DOS de Windows 98, et en faisant un fdisk /mbr afin de réparé le MBR(oui j'ai 2 windows +Linux, Windows XP qui est mon OS principal, Linux, pour certain jeux opensource, qui fonctionne pas correctement sous windows, et puis parce que j'ai envie d'apprendre à me servir de Linux, et Windows 98 pour l'utilisation parfaite, de mes vieux jeux DOS).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf

              Probleme installation Windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown