Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème internet récurrent

    3 janvier 2018 à 21:33:47

    Bonsoir,

    je viens vous voir car j'ai un problème depuis plusieurs mois maintenant, et je n'arrive pas à trouver de solutions sur le net.

    Je m'explique en donnant un cas de figure. Environ 1 fois sur 3 quand j'allume mon ordinateur, l'internet ne se connecte pas. (avec le point d'exclamation indiquant une non-connexion) Je peux attendre une heure, deux heures, ou plus sans rien faire, ça ne se connectera jamaismême si les autres ordinateurs/périphériques de ma maison n'ont aucun problème de connexion. Pour régler ce problème, je débranche simplement le câble et le rebranche. Je dois parfois le faire 3 ou 4 fois (voire plus) pour que ça fonctionne. (Quand ça ne fonctionne pas il y a l'icône de chargement à l'internet qui tourne de manière indéfinie.)

    Seulement voilà : imaginons que j'allume mon ordinateur à 21:27, et que j'ai ce problème : à toutes les heures 27, j'aurais une déconnexion d'au moins 10 secondes. (Par ex 22:27, 23:27...etc) Ce problème ne se règle que si je rallume mon ordinateur (et que évidemment en le rallumant je n'ai pas le problème mentionné au début.)

    Vous pouvez me dire "10 secondes par heure, ce n'est pas la mort", c'est vrai, mais je suis un joueur qui souvent fait des tournois en ligne, ou même simplement des parties en ligne, et ça a une tendance à pouvoir ruiner des expériences de jeu. (Sans parler des appels skype ou autre logiciel qui crashent à cause de ces 10 secondes, ou de vidéo youtube qui buggent...)

    J'ai ce problème depuis fort longtemps, mais j'ai décidé de chercher la solution sérieusement en ce début d'année, du coup je viens voir si elle peut se trouver ici.

    Petites précisions : Si je n'ai pas le problème mentionné au début (donc que mon internet se connecte directement) je n'aurais aucune de ces déconnexions durant toute ma sessions.PAR CONTRE : si je mets mon ordinateur en veille, en revenant de la veille je peux avoir le problème. (C'est donc vraiment agaçant)

    Je rajoute le fait (car j'ai vu certaines potentielles solutions sur le net) que reboot mon modem n'a jamais réglé le problème.

    Je suis chez Voo (en Belgique) et le modem est offert par eux. (Donc pas de fibre comme en France je suppose)

    Voilà, merci d'avance pour toute potentielle aide, et bonne soirée !

    Martin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 14:13:17

      As-tu contacté ton FAI, tenté de changer de routeur ? Ils peuvent vérifier si le problème ne vient pas de leur coté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2018 à 14:16:36

        Hum, as-tu le même problème sur d'autres machines connectées (tel, box, etc.) car si ce n'est pas le cas, cela veut dire que ça vient de ton système et donc qu'une réinstallation règlerait peut-être le problème.

        Mais avant de le faire, il faut s'en assurer...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2018 à 2:59:33

          Je vais essayer de les contacter, mais je pense pas que ça vienne d'eux..

          Et en effet elalitte je pense que ça doit venir de mon pc car je n'ai pas ce problème sur d'autres. Petite info : j'utilise une version "d'essai" de windows 7, le problème pourrait-il venir de là ? (Ce n'est pas une version crackée, Windows m’envoie simplement un message quotidien pour me demander de l'activer, ce qui cause le fait, par exemple, de ne pas pouvoir mettre de fond d'écran (il s'enlève après 10 min)) Mais de là à savoir si le problème de l'internet est lié...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2018 à 9:01:24

            Un problème toutes les heures c'est quand même étonnant... Il faut donc réinstaller je pense.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2018 à 8:48:44

              Bonjour, merci pour toutes les réponses, après avoir réinstallé, je n'ai pour l'instant plus le problème !

              Je vous tiens au courant pour les jours qui viennent !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème internet récurrent

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown