Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème internet VMWare et PFSense

    5 janvier 2022 à 16:19:18

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poser ma question mais j'espère obtenir une réponse le plus rapidement possible.

    Je suis actuellement bloqué dans l'un de mes projets qui concerne la prise en main du firewall PFSense ainsi que la mise en place de règles de filtrage IP basique et avancées.

    Je suis actuellement dans l'installation de mon architecture et le souci actuellement c'est que lors de mes vérifications internet, je n'ai pas de connexion au réseau extérieur, surement dû à mes paramètres de VM.

    J'ai 3 cartes réseaux pour mon réseau WAN, un réseau LAN qui contient une machine Debian et un réseau Serveur LAN avec un serveur ubuntu.

    Ma carte réseau principal est mise en Bridge et les deux autres en LAN Segment. (J'utilise VMWare Workstation Pro 16).

    J'aimerais savoir si c'est parce que mon réseaux principal est pas en NAT ce qui me paraitrait bizarre...

    En espérant obtenir des réponses rapidement (projet à rendre d'ici vendredi).

    Merci d'avance de vos réponses, bonne journée à vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème internet VMWare et PFSense

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown