Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Je n'arrive pas à booter Linux Mandriva.

Sujet résolu
    9 mars 2006 à 20:00:16

    Bonjour à tous,

    J'ai téléchargé Linux en distribution Mandriva, que j'ai gravé sur trois CD.
    Mais lorsque je redémarre mon ordi pour booter Linux, il ne se passe rien : je continue comme d'hab sous Windows XP.

    Pourtant, j'ai bien mis lecteur CD / DVD en premier dans l'ordre de booting.

    Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

    Bonne soirée,

    Bara

    P.S: Mon ordi est un dell Inspiron 9300 (laptop, donc), processeur Intel Centrino à 1,86 GHz, 1024 Mo de RAM, 60 Go de dur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2006 à 20:46:16

      A priori je dirais que ton premier CD n'est pas bootable. Comment as-tu gravé ton CD ? Il faut graver l'ISO sur le disque en utilisant l'option "Graver une image de Disque" de Néro, ou de tout autre logiciel équivalent, et non dézippé l'ISO, puis graver tous les fichiers sur le disque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2006 à 20:57:13

        Je crois bien que c'est ce que j'ai fait.

        En fait, j'utilise Sonic Digital Media Home, qui m'a été installé par défaut sur mon dell, avec quoi j'ai utilisé la fonction "Disque de données".


        Mais j'ai aussi entendu dire une fois que booter un CD pouvait poser des problèmes avec un laptop.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2006 à 21:22:42

          Quelles sont les autres fonctions présente sur ton logiciel ?
          Yen-a-t-il une qui parle d'image ou d'iso ?

          Sinon, à la rigeur essaye un autre logiciel. En cherchant rapidemment sur Clubic, j'ai trouvé celui-ci qui semble être opérationnel et capable de graver des ISO.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2006 à 21:29:21

            Merci beaucoup, je l'ai téléchargé, et je l'essaierais demain :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2006 à 21:35:17

              as tu vérifié que ton bios démarre en premier par le lecteur de cd ??? ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2006 à 21:40:46

                Sans blague :p

                C'est la première chose que j'ai faite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mars 2006 à 19:34:31

                  euh... désolé mais je ne suis pas cencé savoir ce que tu as fait !

                  ton disque dur est en NTFS ou FAT32 ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mars 2006 à 22:20:29

                    Un ntfs, mais j'ai résolu le problème différemment, un ami m'a prêté le CD d'installation Ubuntu. Et là, pas de problèmes pour le booting.

                    Merci quand même pour vos conseils à tous, pour moi, le problème est résolu
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Problème] Je n'arrive pas à booter Linux Mandriva.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown