Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème jeux de caractères

fichier créer sous windows et modifier sous mac

    13 septembre 2011 à 20:50:38

    Bonjour/Bonsoir,

    j'ai créée un site sous windows à l'aide de notepad (jeux de caractères iso8859-1) maintenant je suis passé sous MAC et j'ouvre ce fichier php avec Komodo ou autres là tout va bien je fais les modifications voulues puis upload ce fichier sur le web afin remplacer celui existant. Et là paf... tous les caractères accentués et autres sont modifiés !

    exemple :

    décembre devient dŽcembre

    je dis bien décembre car je ne l'ai pas tapez décembre.

    j'ai regardé dans les préférences de Komodo - intertionalization - décoché 'use encoding mac-roman' et choisis custom encoding : Western European (latin1/ISO-8859-1)

    mais rien ne change, j'ai essayé avec mon ipad même soucis.

    cela est vraiment ennuyant tous les fichiers que je modifie sont déformés, quelqu'un aurait il une idée ?

    merci

    PS : les fichiers du site sont découpés en plusieurs partis et dans l'entête le jeu de caractères j'ai ==> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/xmlns; charset=iso-8859-1" />
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    problème jeux de caractères

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown