Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème, la console ne reconnait pas mon code

Vos premières conditions et blocs d'instructions

Sujet résolu
    7 septembre 2010 à 18:38:00

    bonjour,

    J'ai appris le xhtml et le css sans aucune difficulté et avant de passer au php, j'aurais bien voulu apprendre un langage de programmation, j'ai opté pour le plus facile: python. Après avoir les 3 premiers chapitres assez facile je n'ai strictement rien compris à ce chapitre: Vos premières conditions et blocs d'instructions et ce dès le début.

    >>> # premier exemple de condition
    >>> a = 5
    >>> if a > 0: # si a est supérieur à 0
    ... print("a est supérieur à 0.")
    ...
    a est supérieur à 0.
    >>>
    déjà ce code.

    je tape a=5
    la touche > ne fonctionne pas sur mon clavier je ne sais pas pourquoi j'ai un clavier où les caractères <> sont sur la même touche et seule > fonctionne je me suis donc dit que j'allais mettre <10:
    Après tout c'est des maths ^^ 5<10
    et ensuite je tape print et là il ne le reconnait pas
    pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2010 à 18:54:22

      Hum, envoie ton code pour voir sinon c'est dur de savoir ce qui ne va pas.
      Mais en principe avec
      a = 5
      if a < 10:
         print("ok")
      

      ça devrait marcher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 septembre 2010 à 18:54:22

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
        Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


        Veuillez modifier le titre du sujet


        Bonjour,

        Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou il est écrit en majuscules.

        La présentation de votre message étant néanmoins correcte, nous ne fermons pas le sujet, mais vous êtes invité(e) à modifier son titre en éditant votre premier message.

        Cette modification doit être faite dans les plus brefs délais, sans quoi nous serons dans l’obligation de clore le sujet .


        Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :




        Comment fait-on pour éditer un titre ?

        Si vous êtes l'auteur du topic, vous pourrez uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.



        Merci de votre compréhension :)
        Les modérateurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 septembre 2010 à 19:53:54

          On vient de te le dire c'est un pb d'indentation. Et des sujets ont déjà été résolu pour le même type de pb.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2010 à 20:15:09

            excuser mon je pensais que je devais mettre print("ok"), comment je dois indenter alors ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2010 à 20:29:38

              Vu qu'il n'y a pas encore de FAQ, c'est pardonnable :p
              après chaque ':' la ligne du dessous doit être indenté de 4 espaces.
              Exemple:
              a = 5
              if a < 2: #il y a un ':'
                  print("ok") #Donc 4 espaces avant le print
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                7 septembre 2010 à 20:34:15

                Salut,

                il y a une FAQ, mais tombée dans les limbes. Elle est dispo ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-535 [...] q-python.html.

                Bonne soirée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 septembre 2010 à 20:47:19

                  merci beaucoup à Shaddan, à Sparrow et à realmagma pour votre aide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 septembre 2010 à 20:52:30

                    Il faut vraiment que quelqu'un s'en occupe sérieusement.

                    Pourquoi ne pas continuer celle là et une fois que toutes les questions / réponses ont été posté on ouvre une FAQ où seulement le créateur peut écrire / éditer des messages dedans.
                    Il copie/colle toutes les questions réponses sous forme de tableau.(voir FAQ langage C)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 septembre 2010 à 20:57:40

                      Bonsoir,

                      de rien DerRichter. Prends bien le temps de t'adapter à l'indentation qui fait office de séparation des blocs. Tu devras faire attention quand tu copieras des codes sur le net aussi, les espaces sautent parfois ;)

                      Pour finir, fait bien attention à utiliser la balise "code" pour en présenter (va voir ici au besoin http://www.siteduzero.com/forum-83-304 [...] -de-code.html).

                      Pour en revenir à la FAQ Python realmagma, vu comment ça a tourné, je comprend pourquoi iPoulet à abandonné. Peut-être qu'en prenant contact avec lui, ça s'arrangera, mais je n'ai ni le temps (ni le niveau, pour le moment :p ) pour m'en occuper.

                      Bonne soirée.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 septembre 2010 à 21:20:44

                        Citation : Sparrow

                        mais je n'ai ni le temps (ni le niveau, pour le moment :p ) pour m'en occuper.



                        Moi c'est pareil, mon niveau est... comment dirais-je, nul ! :p
                        Mais qu'est ce que j'ai envie de faire cette FAQ. Un forum sans FAQ c'est comme un gâteau au chocolat... sans chocolat !! :diable:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        problème, la console ne reconnait pas mon code

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown