Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème lettre début de texte.

Sujet résolu
    1 décembre 2005 à 14:56:31

    Bonjour. Je vient de faire ceci
    http://www.meteo-world.com/aa2.htm

    mon probleme, comment faire pour que le texte colle en haut du tableau ?
    Quand j'enleve la premiere lettre qui est en gros, ca colle bien , mais avec ca colle plus :(


    ma page html:

    <table width="61%" border="0" cellspacing="0" style="border: 1px dotted green">
      <tr>
        <td height="154" valign="top"> <div align="justify">
            <p>&nbsp;</p>
            <p>R</p>
            etrouvez sur ce site, les toutes derni&egrave;res actualit&eacute;s <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_france.php">m&eacute;t&eacute;o
            en France (Cliquez IcI)</a> et dans <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_monde.php">le
            monde (Cliquez IcI)</a>. Les news sont mises &agrave; jour quotidiennement
            et le plus r&eacute;guli&egrave;rement possible. Tout ceci est effectu&eacute;
            pendant notre temps libre, et donc nous ne seriont &ecirc;tre tenu pour
            responsable en cas de manquement ou d'inexactitude dans les diverses infos
            que vous trouverais sur ce site ( diverses news, pr&eacute;visions, suivi
            du d&eacute;roulement de la situation etc...). Vous pouvez n&eacute;amoins
            nous faire part de vos trouvailles sur le net, dossiers ou news &quot;r&eacute;dig&eacute;es
            par vous m&ecirc;me&quot;, si vous d&eacute;sirez les faire partager sur
            ce site. Pour cela contacter nous &agrave; l'aide du lien situ&eacute;
            en bas de chaque page.<br>
          </div></td>
      </tr>
    </table>



    et le css:
    p:first-letter /* Je veux que la première lettre de mes paragraphes... */
    {
       float: left; /* Flotte à gauche */
       font-size: 3em; /* Fasse une hauteur de 3 lignes */
       font-family: Arial, Georgia, "Times New Roman", Times, serif; /* Soit mise en Arial si possible*/
       font-weight: bold; /* Soit écrite en gras (c'est plus voyant) */
       margin-right: 5px; /* Qu'il y ait une marge de 5px à droite pour que ça colle pas trop au reste du texte */
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 15:09:53

      salut.
      deja avec les flottants c'est dur d'aligner comme on veut parcq'ils sortent du flux .
      essaie de mettre margin-top:0;(voir negative) dans ton code css
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 15:16:14

        Citation : jp949

        salut.
        deja avec les flottants c'est dur d'aligner comme on veut parcq'ils sortent du flux .
        essaie de mettre margin-top:0;(voir negative) dans ton code css



        j'ai changer le css par ca et ca marche

        p:first-letter /* Je veux que la première lettre de mes paragraphes... */
        {
           float: left; /* Flotte à gauche */
           font-size: 3em; /* Fasse une hauteur de 3 lignes */
           font-family: Arial, Georgia, "Times New Roman", Times, serif; /* Soit mise en Arial si possible*/
           font-weight: bold; /* Soit écrite en gras (c'est plus voyant) */
           margin-top:0;( /* Qu'il y ait une marge de 5px à droite pour que ça colle pas trop au reste du texte */
        }



        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 15:18:57

          Bonjour, est-ce vraiment le code que tu as tapé :
          <td height="154" valign="top">
            <div align="justify">
                <p>&nbsp;</p>
                <p>R</p>
                etrouvez sur ce site, les toutes derni&egrave;res actualit&eacute;s
                <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_france.php">m&eacute;t&eacute;o
                en France (Cliquez IcI)</a> et dans <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_monde.php">le
                monde (Cliquez IcI)</a>. Les news sont mises &agrave; jour quotidiennement
                et le plus r&eacute;guli&egrave;rement possible. Tout ceci est effectu&eacute;
                pendant notre temps libre, et donc nous ne seriont &ecirc;tre tenu pour
                responsable en cas de manquement ou d'inexactitude dans les diverses infos
                que vous trouverais sur ce site ( diverses news, pr&eacute;visions, suivi
                du d&eacute;roulement de la situation etc...). Vous pouvez n&eacute;amoins
                nous faire part de vos trouvailles sur le net, dossiers ou news &quot;r&eacute;dig&eacute;es
                par vous m&ecirc;me&quot;, si vous d&eacute;sirez les faire partager sur
                ce site. Pour cela contacter nous &agrave; l'aide du lien situ&eacute;
                en bas de chaque page.<br>
              </div>
            </td>
          Dans ce cas, tu as fait plusieur erreurs. Le premier <p>&nbsp;</p> provoque l'espace blanc avant le R. Ensuite il te faut mettre tout ton texte entre les balises <p></p> et comme tu l'as défini dans le style seule la première lettre sera grossie.

          PS: Profites-en pour mettre align:justify sur la balise <p> dans le style, cela t'éviteras de créer une div pour rien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 15:24:48

            si j'enlève ca : <p>&nbsp;</p>


            et bien le texte ne colle plus en haut du tableau, donc je suis obligé de le laisser :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 15:54:38

              L'espace en haut du tableau est causé par le <div>, je te propose de rajouter dans ton style
              p {text-align: justify;}
              . Puis de revoir ton code en mettant
                  <td height="154" valign="top">     
                      <p>Retrouvez sur ce site, les toutes derni&egrave;res actualit&eacute;s
                      <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_france.php">m&eacute;t&eacute;o
                      en France (Cliquez IcI)</a> et dans <a href="http://www.meteo-world.com/news/titres_monde.php">le
                      monde (Cliquez IcI)</a>. Les news sont mises &agrave; jour quotidiennement
                      et le plus r&eacute;guli&egrave;rement possible. Tout ceci est effectu&eacute;
                      pendant notre temps libre, et donc nous ne seriont &ecirc;tre tenu pour
                      responsable en cas de manquement ou d'inexactitude dans les diverses infos
                      que vous trouverais sur ce site ( diverses news, pr&eacute;visions, suivi
                      du d&eacute;roulement de la situation etc...). Vous pouvez n&eacute;amoins
                      nous faire part de vos trouvailles sur le net, dossiers ou news &quot;r&eacute;dig&eacute;es
                      par vous m&ecirc;me&quot;, si vous d&eacute;sirez les faire partager sur
                      ce site. Pour cela contacter nous &agrave; l'aide du lien situ&eacute;
                      en bas de chaque page.</p>
                    </td>
              J'ai essayé sous FF, le R est collé au début de la cellule, la première ligne est collée au sommet de la cellule et le paragraphe est justifié.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2005 à 16:37:41

                Sour firefox sa passe mais pas sous IE (je vient de tester aussi). Donc je suis obliger de laisser comme ca . Tan pis. Merci encore
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème lettre début de texte.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown