Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème libncurses

Sujet résolu
    16 juillet 2018 à 21:47:27

    Bonjour à tous !

    Je découvre le cours Linux et ses avantages grâce au merveilleux cours "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux". Je suis avec assiduité le chapitre "compiler un programme depuis des sources" mais ... problème... Après avoir téléchargé le code sources de htop 2.2.0 et installé le package libncursesw5-dev je retombe sur la même erreur "configure: error: You may want to use --disable-unicode or install libncursesw.

    J'ai cru lire sur différents forum qu'il y avait probablement une erreur de chemin vers libncurses. Malgré tout je n'ai pas réussi a régler mon problème... 

    Vous pourriez me filer un petit coup de main svp ? :)

    Bien à vous !

    =====================================================================

    Problème résolu par redémarrage de l'ordinateur ....

    -
    Edité par tarkop 16 juillet 2018 à 22:02:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2018 à 22:06:40

      mais pourquoi avoir installé htop depuis les sources, il n'est pas dans les dépôts de la distribution que tu utilises ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        24 juillet 2018 à 21:59:32

        dantonq a écrit:

        mais pourquoi avoir installé htop depuis les sources, il n'est pas dans les dépôts de la distribution que tu utilises ?

        Si, simplement dans le cours on nous demande de faire une installation manuellement pour tester la méthode



        -
        Edité par tarkop 24 juillet 2018 à 21:59:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2021 à 20:59:05

          ...

          -
          Edité par AhmedObi1 23 février 2021 à 20:59:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2021 à 22:42:37

            Je viens de rencontrer le problème, installer le package libncursesw5-dev l'arésolu.

            -
            Edité par Smolindamix 27 mars 2021 à 22:20:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème libncurses

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown