Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lié à mon serveur ?

Problème lié à mon serveur ?

Sujet résolu
    15 décembre 2014 à 14:29:00

    Bonjour,

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en serveur. Mais plusieurs tests m'ont permis de conclure que le problème était lié au serveur. Voici le problème :

    Je suis programmeur et je place mes pages php sur un serveur intranet. Jusqu'à présent, et depuis que j'ai commencé il y a plus d'un an, lorsque je modifiais une page PHP du serveur, la modification était instantanément prise en compte.

    Hors depuis ce matin, j'ai un souci : les pages ne se mettent pas à jour. Voici quelques éléments que j'ai remarqué en plus :

    - j'ai supprimé un fichier du serveur, pourtant il est toujours accessible sur intranet

    - j'ai ajouté un fichier sur le serveur, il n'est pas accessible

    - j'ai redémarré le serveur 2 fois. Donc il était éteint les 2 fois. Pourtant, pendant qu'il était éteint, j'avais quand même accès à tout le contenu du serveur sur intranet

    Je ne sais pas à quoi c'est dû. Pourquoi le serveur ne prend-il pas en compte mes changements ? C'est la première fois qu'un tel cas de figure se présente à moi.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2014 à 19:18:54

      Bah, t'es pas sur le bon serveur !

      Au passage c'est pas bien de faire des modifs en live sur le serveur de prod.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        15 décembre 2014 à 21:30:42

        LoupSolitaire a écrit:

        Bah, t'es pas sur le bon serveur !

        Au passage c'est pas bien de faire des modifs en live sur le serveur de prod.


        Ça, c'est dit...

        On ne fait jamais de modifs en live sur un serveur de prod', ça c'est vrai, il faut faire... LA RECETTE !!!!  Pas de cuisine hein... XD

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2014 à 21:35:30

          C'est étonnant. ça fait un an et demi que j'utilise le même serveur mais d'un coup, ça ne fonctionne plus.

          Je suis sur le bon serveur, c'est sûr à 100%

          -
          Edité par uluk7 15 décembre 2014 à 21:36:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2014 à 21:37:29

            Bah, au bout d'un moment ça casse. XD

            "Si t'as un doute, reboot; si ça rate, formate"

            Non mais, tu devrais déjà vider tout cache navigateur non ? C'est comme quand on a pas de co' et qu'on va sur google.fr en pensant qu'on en a... non ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2014 à 22:48:46

              Je testerai. Mais ça me parait bizarre. J'ai testé sur plusieurs ordinateurs. Bon affaire à suivre demain

              EDIT : j'ai vidé le cache du navigateur. Toujours le même problème.

              Élément nouveau : le serveur est censé faire une mise à jour tous les jours. Il n'en a pas fait depuis vendredi.

              -
              Edité par uluk7 16 décembre 2014 à 9:03:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2014 à 16:54:32

                uluk7 a écrit:

                Je suis sur le bon serveur, c'est sûr à 100%


                Relis ton premier post : tu reboot le serveur et il répond toujours pendant la phase de reboot. T'es toujours sûr à 100% ?

                Tu y accède comment, par un nom de domaine ou par l'IP ? Il y aurait pas un admin qui aurait changé quelque chose au niveau DNS, ou même au niveau adressage IP sans prévenir les devs ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  17 décembre 2014 à 9:13:09

                  Bon j'ai du nouveau. J'étais un peu à côté de la plaque. Mais à ma décharge je n'y connais rien. ça ne marche toujours pas mais voila le topo:

                  J'ai avec moi un serveur local qui fait des mises à jour tous les jours. Il récupère des données et les transmet en fait à un autre serveur. C'est sur ce second serveur que je mets tous mes fichiers et auquel je me connecte. Serait-il possible que ce serveur ait migré sur une autre adresse IP (c'est peut être aberrant ce que je dis mais je n'y connais pas grand chose) ?

                  Et au passage je faisait un reboot du premier serveur. Mais comme le contenu de l'intranet est sur le second, c'est normal que j'y avais toujours accès. --"

                  Donc je ne du coup plus sûr à 100% :)

                  EDIT : J'ai fini pas trouver. J'ai bidouillé dans ma console windows pour me connecté à ce fameux serveur. Mais au lieu de passer par l'adresse IP du serveur dans la commande, je suis passé par le nom netbios du serveur. ça remarche ! En tout cas désolé, LoupSolitaire... tu étais dans le vrai depuis le début : ce n'était pas le bon serveur. Ils ont dû migrer le serveur ou je sais pas trop quoi parce que jusqu'à présent ça fonctionnait. 

                  -
                  Edité par uluk7 17 décembre 2014 à 9:42:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème lié à mon serveur ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown