Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème linux

le supprimer

Anonyme
    16 février 2006 à 11:53:58

    Bonjour tous le monde :)

    Alors voilà, mon frère c'est amusé à virer linux de son pc à partir de partition magic en supprimant les partition exploiter par celui ci, problème, grub ne peut plus être chargé et donc sa ne démarre plus....

    Voila si vous saviez comment faire ce serait sympas de le dire :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 février 2006 à 12:01:57

      Bah il a supprimer les partitions ou était linux, donc je suppose grub. Mais lorsqu'il démarre son pc, grub essaye de démarrer, mais bien sûr sa plante et sa ne veut pas aller plus loin (erreur 22 je croit). Donc on ne peut plus accéder à windows ni à linux (sa c'était le but).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 12:06:50

        seul possibiliter : reinstalle linux , ou sinon , a partir de ton cd de linux essaye de crée une partition en linux , puis après tu utilise la console de recuperation de linux pour juste reinstaller grub
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 12:08:11

          Grub se sert de fichier qui sont sur la partion / de linux (dans /boot/grub exactement). Donc si elle est supprimée, c'est normale que grub ne demarre pas.

          Donc un gros, il faut réstorer le MBR du disque dur pour que windows redemarre :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 février 2006 à 12:10:25

            Le genre de truc bête auquel il faut penser avant :D (ça m'est arrivé aussi :-° mais bon moi je voulais remettre Linux donc c'était pas trop grave).

            T'as deux solutions : soit réinstaller Linux, et GRUB sur la partition Linux. Soit essayer de remettre le MBR de Windows (normalement il y a une commande avec une disquette de démarrage, fixmbr je crois).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 février 2006 à 12:10:40

              Et comment on restore le MBR? (et d'ailleurs sa donne quoi en français?)

              Euh sinon justement j'ai vu sa sur un forum pour la disquette de démarrage et taper cette commande, problème j'en ai pas de disquette de démarrage... Si vous savez comment on fait pour en créer une :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2006 à 12:14:56

                ah j ai failli oublier : tu boot ton cd d install de windows , tu appuie sur "R" une fois qu'il est lancer pour azvoir accès a la console de recuperation , choisit ton disque dur ou est windows , puis tu tape :

                fixmbr

                après si c'est pas automatique tu suit ce qu'il te dit mais je croit que cette commande est automatique ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 février 2006 à 12:21:54

                  Sa marche ^^ , merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2006 à 20:06:10

                    Je profite de ce topic pour poser ma petite question en rapport : comment restaurer le MBR sans CD d'installation ? Parce que j'ai un ordinateur portable, il y a 3 CDs d'installation, et je ne sais comment démarrer en console de récupération depuis le premier CD (qui est le disque de démarrage) ; en appuyant sur R, ça ne fonctionne pas.

                    (Note : Je ne souhaite pas réinstaller Linux pour l'instant.)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown