Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme list-style-image cours HTML/CSS

23 mai 2017 à 22:36:14

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la création de site web en suivant le cours sur le HTML/CSS. Je suis rendu au TP qui consiste a créer le site web de Zozor. j'ia fais une partie de mon coté et quand j'ai bloqué je me suis aidé du cours.

Mon problème vient de la liste "Mes amis" dans le pied de page. Je n'arrive pas a changer le motif des puces alors que j'ai exactement le meme code que le cours.

Voici mon code:

footer
{
    display: flex;
    background:  url('Images/ico_top.png') no-repeat top center,
    url('Images/separateur.png') repeat-x top, url('Images/ombre.png') repeat-x top;
    padding-top: 25px;
}

footer p, footer ul
{
    font-size: 0.8em;
}

footer h1
{
    font-size: 1.1em;
}


#tweet
{
    width: 28%;
}

#mes_photos
{
    width: 35%;
}

#mes_amis
{
    width: 31%;
}

#mes_photos img
{
    border: 1px solid #181818;
    margin-right: 2px;
}

#listes_amis
{
    display: flex;
    justify-content: space-between;
    margin-top: 0;
}

#mes_amis ul
{
    list-style-image: url('Images/ico_liensexterne.png');
    padding-left: 2px;
}

#mes_amis a
{
    text-decoration: none;
    color: #760001;
}

Et voici ce que j'obtiens:

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2017 à 23:24:28

Hello,

Es-tu sûr du chemin d'accès à l'image? l'orthographie du dossier/image ainsi que l'extension.

Nom du dossier dans le cours: images/ et  non pas Images/

list-style-image: url('images/ico_liensexterne.png');

Conseil: Ouvre la console web de ton navigateur : Outils de développement (F12) puis onglet console. Si le chemin est incorrecte se sera indiqué. C'est une habitude à prendre pendant le développement...

-
Edité par Lucky13 23 mai 2017 à 23:29:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2017 à 19:10:58

Oui j'ai vérifié et le chemin est bon. J'ai testé avec d'autre images qui était utilisé avant pour etre sur mais aucune ne s'affiche

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2022 à 12:45:30

Bonjour, j'ai exactement le même problème 5 ans plus tard ; est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci a vous 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2022 à 13:26:12

@RachidaDaoudi Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet, créer le votre en fournissant le code que vous avez écrit insérer sur le forum à l'aide du bouton code </> de la barre d'outil.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter