Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème : Livebox autorise seulement le port 80..

Sujet résolu
1 novembre 2014 à 22:08:51

Salut all, avec un pote on voulait jouer tard aux jeux vidéos.

Seulement ses parents ont bloqués l'accès à son ordinateur sur le réseau jusqu'à 23h. Donc j'ai téléchargé un Mac Adress Changer.On a joué toute la nuit, pas de soucis. Seulement quand on a redémarré l'ordinateur, il n'arrivait qu'à se connecté qu'aux port 80 et à skype.

En gros il avait accès à internet web, à skype, mais pas aux FTP et aux différents ports des serveurs de jeux vidéos, etc.

On a essayé de changer son adresse IP, de remettre son adresse MAC originel, de redémarrer le PC, mais rien n'y fait. On a redémarrer la box aussi. Toujours rien..

Quelqu'un saurait-t'il d'ou cela peut venir ? La livebox a-t'elle activée une sécuritée ou quelque chose du genre ?

Une solution à proposer ?

Merci par avance, DSAndreee !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2014 à 10:01:07

C'est très simple, Mac Adress Changer bloque automatiquement les ports autres que 80 après quelques heures d'installation. La seule solution pour y remédier c'est de formater son PC et d'installer NetBSD.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stay hungry, stay foolish.
Anonyme
2 novembre 2014 à 10:29:54

La seule solution pour y remédier c'est de formater son PC et d'installer NetBSD.

C'est pas très malin... :-° Visiblement, DSAndreee est un débutant complet, c'est pas cool de lui dire n'importe quoi.

Commence déjà par désinstaller Mac Adress Changer, puis rouvre les ports dont tu as besoin (tu trouveras facilement des infos à ce sujet sur Google).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2014 à 10:42:10

Merci les gars. Je test ça dans l'après midi !

EDIT : Je ne suis pas débutant au point de me faire avoir par youmou ;)

-
Edité par DSAndreee 2 novembre 2014 à 10:43:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2014 à 11:24:19

Les ports ne s'ouvrent pas d'eux même après ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2014 à 14:51:48

Je déplace dans la section appropriée.

PS ; DSAndreee, évite de up seulement 1h après ton dernier message, utilises la fonction "éditer" la prochaine fois ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2014 à 20:51:34

D'acc J-Edward d'habitude je le fais en + oO

Le problème est résolu. On a simplement supprimé l'ordinateur de l'admin panel livebox et on l'a remis sur le wifi.

Ne me demandez pas comment mais ça a tout débloqué. Surement que la box bloquait les routage vers certains ports à cause d'un conflit entre l'IP qu'elle connaissait et l'Adresse Mac attribué à cette IP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter