Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème load div javascript, routage et template

    6 avril 2020 à 17:18:33

    Bonjour à tous, 

    Je suis en train de developper une application web qui sera utilisé sur un intranet local, et je me casse les dents sur la partie permettant de réaliser des interactions fluides pour l'utilisateur (supprimer ou modifier une ligne mysql, afficher dans un div une carte d'information en cliquant sur un objet, ...).

    Peut-être faut il changer la structure de mon application ou la méthode de routage des pages.

    Je précise que je suis débutant, j'en suis arrivé là en suivant plusieurs cours trouvé sur ce site, et que j'aimerais autant que possible eviter l'utilisation d'un Framework lourd pour le moment (asp.net, laravel, ...).

    Pour cet exemple je pourais utiliser DataTables, mais je vais avoir besoin de cette méthode pour d'autres interactions.

    Mon site est structuré de type MVC : 

    Comment pourrais-je charger du contenu dans ma div page par exemple avec ajax ou jQuery load (par exemple le cas d'un tableau de données MySQL ou je souhaiterais suprimer une ligne; actuelement je fais :

    // url : 'index.php?action=sortieArticle'
    
    // Masque le contenu sauf le template
    $('#page').hide();
    // Supprime la ligne dans la BDD 
    $('#page').load('del_line.php', 'id=' + ID);
    // Recharge le DOM (contenu à jour)
    document.location.reload(true);

    Alors que je prefererais quelque chose comme ça (ou mieux) me permettant de raffraichir uniquement la div :

    // url : 'index.php?action=sortieArticle'
    
    // Masque le contenu sauf le template
    $('#page').hide();
    // Supprime la ligne dans la BDD 
    $('#page').load('del_line.php', 'id=' + ID);
    // Affiche le contenu à jour
    $('#page').load('index.php?action=sortieArticle');
    $('#page').show();

    La première méthode me recharge toute la page (technique nul);