Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème load div javascript, routage et template

    6 avril 2020 à 17:18:33

    Bonjour à tous, 

    Je suis en train de developper une application web qui sera utilisé sur un intranet local, et je me casse les dents sur la partie permettant de réaliser des interactions fluides pour l'utilisateur (supprimer ou modifier une ligne mysql, afficher dans un div une carte d'information en cliquant sur un objet, ...).

    Peut-être faut il changer la structure de mon application ou la méthode de routage des pages.

    Je précise que je suis débutant, j'en suis arrivé là en suivant plusieurs cours trouvé sur ce site, et que j'aimerais autant que possible eviter l'utilisation d'un Framework lourd pour le moment (asp.net, laravel, ...).

    Pour cet exemple je pourais utiliser DataTables, mais je vais avoir besoin de cette méthode pour d'autres interactions.

    Mon site est structuré de type MVC : 

    Comment pourrais-je charger du contenu dans ma div page par exemple avec ajax ou jQuery load (par exemple le cas d'un tableau de données MySQL ou je souhaiterais suprimer une ligne; actuelement je fais :

    // url : 'index.php?action=sortieArticle'
    
    // Masque le contenu sauf le template
    $('#page').hide();
    // Supprime la ligne dans la BDD 
    $('#page').load('del_line.php', 'id=' + ID);
    // Recharge le DOM (contenu à jour)
    document.location.reload(true);

    Alors que je prefererais quelque chose comme ça (ou mieux) me permettant de raffraichir uniquement la div :

    // url : 'index.php?action=sortieArticle'
    
    // Masque le contenu sauf le template
    $('#page').hide();
    // Supprime la ligne dans la BDD 
    $('#page').load('del_line.php', 'id=' + ID);
    // Affiche le contenu à jour
    $('#page').load('index.php?action=sortieArticle');
    $('#page').show();

    La première méthode me recharge toute la page (technique nul);

    La seconde méthode, du moins dans ma configuration me fait tout planter car éssaie de recharger tout le template. Si j'appel directement le controller, il me manque tout ce qui est appelé de façon global dans mon index (pdo connect, controle niveau d'acces, ...), et les tempos ob me bloquent l'affichage.

    Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?


     

    -
    Edité par StevenLele 6 avril 2020 à 17:19:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème load div javascript, routage et template

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown