Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme lors d'un transfer

    4 décembre 2005 à 22:13:32

    Voila mon problème:

    J'envoi via msn messenger l'éxécutable de mon programme a quelqu'un (cette éxécutable est cré lors de la compilation et de l'éxécution avec dev-c++)
    Et quand cette personne cherche a éxécuter le fichier il s'ouvre un fenêtre dos puis se referme de suite


    Je suis un noob donc je pense que c'est tout bête.


    SVP quelqu'un peut me dire ou est le problème svp?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 22:38:50

      Y a t'il un breakpoint dans programme?

      C'est a dire une fonction qui evite que le programme se termine tout de suite et que la fenetre se ferme.

      Tu peu essayer de mettre un While(42); a la fin de ton fichier si tu n'a rien mis :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 7:47:36

        Il y a un system ("PAUSE") a la fin de mon programme de plus il contient des printf et des scanf donc il ne devrait pas s'éteindre directement mais au moin attendre que l'utiliseteur écrive
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2005 à 8:59:43

          Il y a donc une erreur quelque part, dans le doute, vérifie s'il n'y a pas un fichier texte nommé sdterr ou un truc du genre (je sais plus exactement) qui se crée après qu'il ai exécuté ton log ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 12:32:37

            Citation : hexapode

            Y a t'il un breakpoint dans programme?

            C'est a dire une fonction qui evite que le programme se termine tout de suite et que la fenetre se ferme.

            Tu peu essayer de mettre un While(42); a la fin de ton fichier si tu n'a rien mis :)


            C'est tellement plus mieux de dire breakpoint au risque de confondre avec une session de débogage plutôt que "pause"...
            Sinon je ne vois absolument pas d'où ça peut venir, ressaie de tout compiler/envoyer.
            Sinon il peut y avoir un problème tordu lié au système ou aux bibliothèques, par exemple que ton programme link contre des bibliothèques spéciales pour le débogage que ton ami n'a pas mais là faudrait déjà qu'il lance le programme depuis un interpréteur de commandes (l'invite de commandes sous Windows) et nous dise ce que ça lui sort.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 12:42:04

              Citation : hexapode


              Tu peu essayer de mettre un While(42); a la fin de ton fichier si tu n'a rien mis :)


              J'ai entendu dire que while (39) était plus rapide :p .Les boucles infinies c'est pas la bonne solution. Tu as fait comment pour envoyer l'exe par msn, puisque msn est exe-phobe, tu l'as zipé ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 14:13:08

                Si il fait comme moi, il rajoute un underscore à l'extension du fichier.
                Faut pas se faire chier dans la vie les gars :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2005 à 18:11:06

                  Pour l'envoyer j'ai rajouter .txt a la place de .exe et puis après c'est lui qui l'a remis
                  pour ce qui est du code je n'ai rien mit de bien compliqué dedans (je suis un zéro et j'apprend au fil du cour de matéo donc les while(69) je ne suis pas assez expérimenter pour comprendre comment ca fonctionne..... hum)

                  voila mon code

                  #include <stdio.h>
                  #include <stdlib.h>

                  int main(int argc,char*argv[])
                  {
                   const long MATRICULE = 2059 ;
                   float taille =0 ;
                   unsigned char age =0 ;
                   int poid =0 ;
                   
                   printf("indiquez votre age\n");
                   scanf("%d", &age);
                   printf("indiquez votre taille\n");
                   scanf("%f", &taille);
                   printf("indiquez votre poid\n");
                   scanf("%d", &poid);
                   
                   printf("vous avez donc %hhu ans\n",age);
                   printf("vous mesurez %0.2f metres\n", taille);
                   printf("vous pesez %d kg\n", poid);
                   printf("votre matricule assignez est le %d \n",MATRICULE);
                   
                      system("pause");
                      return 0;


                  Bon voila j'ai passez directement ce code a mon contact et voila les erreurs que ca lui provoque:
                  6:27 C:\Documents and Settings\Drekkif\Bureau\essais C++\Essais clément\Essai Clement1.c invalid digit "9" in octal constant


                  C:\Documents and Settings\Drekkif\Bureau\essais C++\Essais clément\Makefile.win [Build Error] ["Essai Clement1.o"] Error 1

                  si quelqu'un sait pourquoi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme lors d'un transfer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown